Depuis quelques mois, nos projections sur cette année 2020 ont été chamboulées. Le moins que l’on puisse dire c’est que la COVID-19 a un impact fort sur les objectifs que nous nous étions fixés en début d’année, nous avons dû revoir plus d’une fois nos stratégies.

La pandémie nous pousse à nous adapter de semaine en semaine. Nous réinventons notre quotidien de travail, nous créons de nouveaux repères, de nouvelles manières de communiquer avec nos clients, nos collaborateurs, nos prospects.

Nous avons apprivoisé le télétravail, et les virtual meetings ont remplacé la majeure partie des rendez-vous événementiels. Est-ce suffisant pour continuer d’avoir une communication impactante auprès de nos audiences ?

La « distanciation sociale » prend tout son sens puisque les liens avec nos collaborateurs, nos clients et prospects en pâtissent. Pour répondre à ce besoin de maintenir des échanges professionnels nous avons observé une explosion du digital avec la popularisation des visioconférences qui ont démontré de nombreux avantages mais aussi les limites de la communication à distance.

Remobiliser son équipe, redonner du sens et des perspectives avec des team-building adaptés.

Le team-building porte bien son nom : construire en équipe. C’est une notion essentielle aujourd’hui. Construire le futur, projeter et trouver des solutions pour appréhender demain. Les inspirations viennent en étant ensemble. C’est une synergie collective soulevée par un environnement inspirant se trouvant majoritairement en dehors des murs de l’entreprise. Nous avons besoin de continuer à cultiver une intelligence collective.

Organiser des small meeting !

Sans ignorer les consignes et les restrictions sanitaires, qui évoluent de jour en jour, les small meetings sont une solution résonnée pour continuer à être présent et fédérer nos équipes pour préparer l’avenir.

Nul besoin de partir à des centaines de kilomètres pour être dépaysé. Il suffit de trouver un lieu de séminaire en France propice à la réflexion, des endroits inspirants proche de votre entreprise. Nous vous avons sélectionné quelques lieux qui répondent aux besoins nécessaires pour organiser un small meeting avec vos collaborateurs.

Séminaire culinaire à Tours

L’Auberge du Bon laboureur fait face au prestigieux Château de Chenonceau, et jouit de 3 salles de réunion confortables qui peuvent accueillir chacune jusqu’à 25 personnes. PAR-FAIT pour des ateliers de travail en petits comités !

séminaire atypique en normandie

Partons maintenant un peu plus au nord, en Normandie, pour  un séminaire au bord de mer : découvrez la Villa d’Eaux où le sentiment de bien-être vous submergera ! Une ambiance de Riad marocain pour l’évasion de l’esprit qui inspirera vos brainstormings dans le salon confidentiel. La mer à quelques pas, profitez d’une balade à vélo pour un moment de calme avant le partage convivial de quelques tapas typiques normands au restaurant juste en face de la Villa !

Manoir du Lys avec sa façade à colombages pour un séminaire à la campagne

Tant que nous y sommes, restons encore un peu dans cette belle région de Normandie ! Plein de charme, le Manoir du Lys est the place to be pour un comité de direction au vert loin du tumulte de la ville. Le Manoir vous permet même de privatiser son boutique-hôtel ! Pour la partie détente mais pas moins instructive, partez à la cueillette de champignons que vous pourrez déguster à la table du  restaurant étoilé Michelin de Franck Quinton.

séance d'équicoaching

Rejoignons le soleil du Sud ! A quelques minutes de Montpellier, une ferme royale appelle les esprits à l’apaisement et à un retour à l’essentiel. Non seulement le cadre du Domaine de Biar y est propice, mais en plus il vous donne un coup de pouce en vous proposant une activité teambuilding pour le moins originale : l’équicoaching (management par les chevaux). Vous verrez tout le potentiel de vos collaborateurs révélé !

Séminaire atypique proche d'avignon

Attirés par le chant des cigales et le parfum de la lavande, nous arrivons dans la Gard, près d’Avignon! Le Domaine des Escaunes n’est pas qu’un lieu en Provence, il incarne la Provence ! Le domaine vous accueille avec tout son charme occitan pour un séminaire résidentiel de 20 personnes. Entre la piscine, la table d’hôtes, les salles de réunions aussi typiques qu’insolites, tout est fait pour que vous vous y sentiez le mieux possible. Pour stimuler vos collaborateurs, aventurez-vous dans une via ferratta !

Séminaire au vert avec piscine

Terminons notre petit périple en Nouvelle Aquitaine. Un team-building de 20 personnes au milieu des Pins landais à La Canopée des Landes, c’est presque chantant ! Pour vos séminaires non loin de Bordeaux, ce gîte typique est idéal pour fédérer et renforcer les liens. L’équipe propose des séminaires sur-mesure répondant à votre objectif managérial. Bol d’air assuré !

Même si les grands rassemblements sont bridés, misez sur les petits pour vous rapprocher !