L’enjeu de l’organisation d’un séminaire post covid

Nous vivons une période inédite. Nos repères dans la vie d’entreprise sont bousculés. Du simple « bonjour » à ses collègues le matin, aux échanges informels autour d’un café, des moments qui semblent anodins et pourtant bel et bien importants dans la construction de la cohésion d’équipe dans une entreprise.

Dans ce contexte sanitaire restrictif, il est malgré tout primordial de maintenir un lien fort entre collaborateurs pour le moral, la motivation et la cohésion. Les virtual meetings ont dans un sens bien compensé ce manque soudain d’échanges en direct. Ils s’avèrent efficaces pour communiquer les informations importantes et continuer de travailler « ensemble ». En revanche, même si aujourd’hui, les conférences digitales répondent très bien à cette problématique, elles ne remplaceront pas l’humain, et les vrais rendez-vous événementiels.

Tout en respectant les mesures sanitaires, les entreprises sont restées en demande de rencontres entre collaborateurs. Bien sûr, la tendance est aux réunions en petits comités, les small meetings, dans des lieux entièrement privatisables. Les lieux les plus prisés pour ces réunions de travail sont les gîtes et les villas privées. Small meeting = safe meeting !

Dans cet esprit, nous vous avons déniché un lieu idéal pour réunir vos collaborateurs pour un petit séminaire au vert sur-mesure.

Un cadre de travail unique pour un safe meeting !

Séminaire au vert dans les Landes

A 1h15 de Bordeaux, La Canopée des Landes invite à la déconnexion et au ressourcement. Vos hôtes, Emmanuelle et Bertrand, vous accueillent au cœur de chênes et de pins landais, dans leur havre de paix où vous vous sentirez comme à la maison. En effet, la Canopée compte 5 maisons typiques où vous pouvez loger 15 collaborateurs dans le respect des mesures sanitaires imposées, si vous souhaitez ce séminaire résidentiel.

Vous pourrez organiser des ateliers de travail dans les 4 salles de réunion ouvertes sur la nature du domaine. De quoi évader les esprits de vos collaborateurs ! Un comité de direction, une réunion de travail ou une journée de team-building, La Canopée des Landes est le lieu propice à réunir ses équipes pendant cette période incertaine.

La privatisation du domaine de La Canopée des Landes pour votre réunion d’entreprise est un autre atout de ce lieu de séminaire atypique (pour ne pas dire le principal !). En privatisant La Canopée, c’est l’assurance de partager les espaces qu’avec vos salariés. 

Les bienfaits d’un séminaire de cohésion d’équipe

L’environnement quotidien dans lequel nous vivons depuis bientôt 8 mois est anxiogène pour beaucoup. Confinement, couvre-feu, capacités d’accueil réduites, toutes ces restrictions pour lutter contre la propagation du virus accentuent le besoin de s’échapper dans les grands espaces.

La Canopée des Landes est un véritable lieu de ressourcement. Ce gîte dédié aux séminaires et réunions dans Les Landes est une invitation à explorer le quotidien différemment. Se nourrir de l’environnement naturel et des expériences proposées, c’est l’essence même de La Canopée des Landes.

Séminaire au vert dans les Landes

Imaginez alors organiser votre séminaire post crise sanitaire dans ce lieu en pleine nature. Une véritable parenthèse pour un nouveau départ dans la vie de votre entreprise. Après plusieurs mois de télétravail pour vos collaborateurs, la cohésion d’équipe sera probablement au cœur de votre stratégie.

L’organisation d’un team-building bien-être dans les Landes

Bertrand Piel, votre hôte de La Canopée des Landes est instructeur en pleine conscience. Il a complété sa pratique de la méditation par un programme d’instructeur afin d’apporter à sa démarche de cohésion d’équipe une dimension nouvelle et plus efficace. Aussi, sur son domaine ou bien à proximité il invite les participants d’un séminaire à vivre pleinement leurs expériences du moment présent au travers d’éducatifs simples et accessibles comme des team-building en pleine nature et des activités ludiques.

Lors de votre séminaire, co-organisez le team-building « survie & environnement » autour de la nature et de la pleine conscience. Les activités proposées ont pour objectif de connecter les participants au moment présent pour un apaisement immédiat, une amélioration de la concentration mais aussi une meilleure communication dans l’équipe. Ce team-building en pleine nature est voué à créer de la cohésion d’équipe. N’est-ce pas l’objectif premier de ce séminaire ?

Après une période complexe, rien de tel qu’un team-building pour resserrer les liens et remotiver les troupes. L’humain au cœur de votre entreprise pour donner du sens, acquérir et fidéliser des talents,

Sachez reconnaître l’investissement de vos collaborateurs tout au long de cette période complexe. Resserrez les liens et motivez les troupes au travers d’un team-building pour donner la priorité à l’Humain ! Donner du sens, acquérir et fidéliser les talents, c’est ainsi que vous ressortirez plus performants et efficaces.