Ce n’est plus un secret. Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien à tel point que de regarder son téléphone, ses mails ou les réseaux sociaux devient un véritable mécanisme. 

 La période sanitaire que nous traversons implique que nous nous servions de tous les objets numériques à notre disposition pour maintenir le lien avec nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires et prospects. 

Aussi, le télétravail n’aide pas. L’environnement professionnel étant pour la majorité devenu le même que l’environnement personnel, il devient difficile de compartimenter et de dissocier les deux.

Nous atteignons un stade d’hyper-connexion (nous pouvons même parler d’ultra-connexion) qui peut-être, au vu de certaines études réalisées, source d’anxiété et de négativité pouvant entraîner un burn-out.  

 Mettez-vous en situation. Votre téléphone est cassé, ou vous l’avez oublié quelque part ou encore perdu : comment vous sentez-vous ? Perdu ? C’est normal ! Nous avons développé une dépendance. Qui dit dépendance, dit détox !  

Une digital détox s’impose ! 

C’est dans cette période de crise que le sentiment d’un retour à l’essentiel semble plus que nécessaire. Une des solutions est la digital detox. Ses bien-faits ne sont plus à prouver.  

Organiser un séminaire au vert avec vos collaborateurs sans distractions numériques pour se recentrer et stimuler sa créativité, c’est l’idée à retenir pour 2021 !  

Le ChromatiC, un lieu de quiétude atypiC 

Nous vous avons déniché un lieu dédié aux séminaires et stages de bien-être en  campagne vendéenne, non loin de lOcéan et à 1h de Nantes : le ChromatiC 

 

 

 

Tout y est fait pour que vous atteigniez le célèbre « lâcher prise ». 

 Aller au ChromatiC, ce nest pas juste aller dans un lieu histoire de changer denvironnement. Non. Aller au ChromatiC, cest une démarche pro active. Je vous explique ! 

 Lorsque vous arrivez dans ce havre de paix totalement immergé dans la nature, vous êtes accueillis avec douceur par vos hôtes, Karine et Cyrille. Ils constituent à eux deux le noyau central et l’âme de ce gîte éco-responsable 

Karine est thérapeute en bioénergie . Cyrille est accompagnant au travers des enseignements de Kundalini yoga.  

Laissez vos téléphones, qui sont, ne vous inquiétez pas, précieusement gardés. Peut-être vous sentirez-vous un peu nus dans les premières minutes, mais la sensation de manque vous quittera vite. 

Vous êtes invités à vous rendre dans la yourte pour participer à un atelier autour du bien-être  et de la cohésion. Ce moment aidera votre équipe à se recentrer sur l’essentiel sans aucune pollution extérieure.  Vous commencez par vous préparer à une journée de travail efficace avec votre équipe.  

Le stress de ces derniers mois retombera très rapidement grâce à la quiétude de ce gite éco-responsable en pleine nature : un véritable havre de paix !  

En effet, passez la porte de ce gîte élégant et vintage  , vous découvrez un espace de vie de 140m² dans lequel est intégrée une piscine chauffée. Cette ancienne grange a été complètement réhabilité pour accueillir en toute sérénité des petits groupes de séminaire , afin d’allier détente et travail en parfaite harmonie.  

Vous êtes fins prêts pour brainstormer en toute décontraction, concentrés uniquement sur ce que vous faites au moment T pour un résultat optimal. Karine et Cyrille vous apporteront toute l’aide logistique pour vous concentrer sur l’essentiel.  Leurs sourires et bienveillances vous feront sentir comme les invités de la maison.  

 Faire le choix d’un séminaire au ChromatiC, c’est miser sur une déconnexion au vert pour que vos équipes retrouvent l’inspiration et la créativité, parfois étouffées par l’ultra-sollicitation numérique. Vous repartirez apaisés avec une charge mentale allégée, des liens resserrés et moins stressés. Le calme de la nature aura rechargé vos batteries. Vous y verrez plus clair !  

Alors, pensez-vous toujours à votre téléphone ?