La fin de cette épidémie n’a jamais été aussi proche. Nous le rêvons et l’attendons tous avec impatience. Après un an et demi de restrictions imposées par le gouvernement Français pour enrayer la prolifération de La Covid 19, il est temps de revivre ! Faites le plein de positivité et prenez le temps de vous ressourcer, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.  

 Optez pour un séminaire aux parfums de vacances

C’est ancré dans les mentalités des Français, à l’arrivée des beaux jours on ne parle que des futures destinations soleil. Avec la hausse des températures et les ponts du mois de Mai, entre amis ou entre collègues, c’est le sujet favori du moment. Entre deux cafés, vous avez forcément entendu votre collaborateur (si ce n’est pas vous) se dire « Vivement les vacances… ».  

Salle de réception au vert, Dordogne

Ces derniers temps l’on ressent un besoin d’évasion. Le confinement à l’ambiance morose dans les grandes villes, le stress permanent du télétravail, et les visioconférences sans lien social, ont eu raison de la baisse de motivation salariale. Il est urgent de se reconnecter à l’essentiel. 

Alors réagissez, et pensez au bien être de vos salariés ! Pour se ressourcer et remotiver vos équipes envisagez un séminaire, loin des conventions classiques. Pourquoi réfléchir à un format atypique ? Pour remobiliser la force de travail et rester focus sur les objectifs

Des lieux insoupçonnés et inspirants pour votre réunion d’équipe

Pour chance, la France regorge de lieux insolites ou il fait bon organiser un séminaire. Parmi les plus belles régions du pays, vous pensez sûrement à la Bretagne, La Corse ou la célèbre côte Méditerranéenne. Mais pour votre prochaine réunion de pilotage, avez-vous songé à La Nouvelle Aquitaine, ou plus précisément à La Dordogne et ses paysages bucoliques ? 

Vous connaissez Bordeaux, célèbre pour son attractivité professionnelle, pour sa richesse culturelle et sa gastronomie. Parfaitement desservie par tout l’hexagone c’est la ville idéale pour des séminaires rythmés en grand comité ! Mais dans un cadre plus rural, pour un retour au calme et une reconnexion à la nature, La Dordogne se prête parfaitement à l’organisation de petits séminaires au vert.  

En phase d’être une destination touristique phare, nos équipes vous ont dénichés une véritable pépite pour l’organisation de vos évènements professionnels. On vous fait découvrir ce joyau de verdure non loin de « La Belle Endormie ».  

La Villa 2 Pas Sages , une évasion créative 

A peine arrivé, vous ressentez une déconnexion quasi immédiate avec votre quotidien. Dans un écrin de naturelaissez-vous transporter par le calme et l’authenticité de cette demeure faite de pierres et de briques. 

Booster la créativité de vos collaborateurs et faites place au sentiment de lâchez priseLa villa est traversée par La Dronne, et de ce fait, la rivière vous invite à la baignade et à la songerie. Une réunion de brainstorming en petit comité au bord de l’eau, c’est désormais possible et accessible aux plus rêveurs 

Le domaine offre une belle capacité d’accueil pour vos échanges professionnels. Deux salles pour deux ambiances. Un salon très cocooning avec une superficie de 40m², idéal pour vos réunions en small meeting.  Une seconde salle plus appropriée à vos activités de groupe, comme par exemple des ateliers créatifs ou encore un dîner plus festif.  

Conquis ? Vous n’avez pas encore gouté aux plats traditionnels que vous propose Sandrine et Falcko, les heureux propriétaires. Jusque dans vos assiettes, du petit déjeuner au dîner, retrouvez toute lauthenticité de leur région.  

Séminaire au vert
E. Soler Photographie

Un small meeting destiné aux épicuriens et aux amoureux du savoir-faire français

La Villa 2 Pas Sages, c’est également l’histoire de deux amoureux du territoire Périgourdin. Les belles valeurs et le sens du partage, c’est ce que l’on ressent lorsque l’on participe aux activités proposées par le domaine. Pour un séminaire « comme à la maison » aux saveurs authentique, faites appel aux services de vos hôtes. Ils seront ravis de vous transmettre tout un savoir, sur les richesses culturelles et gastronomique de leur si chère Dordogne. 

Autour d’une table participez à une dégustation des produits du terroirLe foie gras, symbole prestigieux du sud- ouest, vous sera servi sur un pain de campagne façonné par les meilleurs artisans boulangers. Vous apprécierez tout autant la finesse et la douceur du Rocamadour. Ce fromage de chèvre aux saveurs uniques et singulières. Vous vous projetez déjà ? Alors attendez de savourez les meilleurs vins de la région avec une initiation à l’œnologie. Des pures merveilles pour vos papilles gustatives.  

Pour les plus sportifs et les plus avides de découverte, la Dordogne est pleine de ressources. En manque d’inspiration pour vos animations de Team Buildingpartez pour une balade en canoé sur la Dronne. Suivez les sentiers de randonnées et découvrez toutes la richesse culturelle de cette région. L’histoire et les Châteaux n’auront plus de secrets pour vous.

Partez également à la rencontre des locaux. Au détour d’une ruelle croisez le savoir-faire inégalable de l’artisanat Français. Forgerons, luthiers, couteliers, ou encore souffleurs de verre, vous aurez la chance de recouvrir tous ces métiers oubliés et si chers à notre beau pays.  

Plus de doutes, vous êtes au bon endroit pour vous ressourcer en toute tranquillité.