Et si, pour une fois, on vous partage les coulisses d’un séminaire chez SC ? Et quoi de mieux pour vous parler d’un lieu que de le tester ! La Team SC vous donne son retour d’expériences en toute transparence (comme toujours !).

Un séminaire de remerciement

En décembre dernier, nous avons organisé notre séminaire de fin d’année au sein du sublime hôtel Le Grand Monarque. La team SC aime particulièrement les petits plaisirs de la vie ! Il était pour nous évident de choisir un lieu où nous allions tous pouvoir nous régaler et passer de bons moments de convivialité (tout en travaillant bien-sûr). Comme 62% des entreprises, nous avons organisé notre réunion bilan de fin d’année sur 2 jours.

Nos premières impressions

L’extérieur de cette maison historique du 18ème siècle est élégant et donne sur une magnifique place dans le centre-ville de Chartres. Nous étions à 5 minutes à pied de la Cathédrale, classée patrimoine mondial par l’UNESCO et seulement à 10 minutes à pied de la Gare de Chartres. On ne peut pas faire mieux pour la localisation !

Une fois à l’intérieur, ce lieu est empreint d’Histoire de par sa décoration colorée, son architecture d’antan, son ambiance royale… Chaque chambre au cachet indéniable met à l’honneur un monarque ou une marquise. Nous nous sommes d’ailleurs pris au jeu de nos personnages. L’ambiance était déjà assurée.

La bâtisse ancienne et sa décoration travaillée nous plongent directement au début des années 1700. La décoration de chacune des chambres est soigneusement étudiée pour recréer l’atmosphère d’autrefois.

Un harmonieux mélange entre tradition et contemporain.

Une salle de réunion luxueuse et coloré

Le Grand Monarque dispose de 4 salles de réunion toutes aussi parfaites les unes que les autres. Chaque salon de réception possède son propre style et atmosphère.

Réunion de direction, séminaire résidentiel, cocktail d’entreprise ou lancement de produit : nous pouvions imaginez l’événement professionnel de notre choix et sur-mesure.

Toute l’équipe est aux petits soins !

Des incentives culinaires et œnologiques

Evidemment, en tant qu’expert du « business event », et surtout car nous sommes tous des gourmands, nous avons organisé une activité de teambuilding culinaires.

Nous avons revisité notre repas de fin d’année par un cours de cuisine ! Nous nous sommes transformés en brigade de cuisine, en mode TOP CHEF. Le concept : concocter ensemble des mises en bouche pour l’apéritif à déguster tous ensemble ! Ambiance conviviale garantie ! Chacun à son poste, chacun prépare sa recette ; une belle cohésion et collaboration tout en détente !

Par la suite, nous avons savourez nos confections autour d’une dégustation de vins lors d’une visite des caves. Et pas n’importe quelle cave, une cave avec plus de 10 000 bouteilles. Vous trouverez de grand cru exceptionnel et rare comme Les Hospices de Beaune.

Initiation à l’œnologie pour toute l’équipe, même s’il y avait de bons connaisseurs et apprentissage de l’organisation d’une cave !

On vous met l’eau à la bouche ?

Un lieu où la gastronomie est à l’honneur

Organiser un séminaire culinaire au sein de l’hôtel Le Grand Monarque a été le meilleur choix que nous pouvions faire. Nous nous sommes régalés durant tout le séjour !

Nous avions l’honneur de résider dans un hôtel 4 étoiles et de profiter de leur restaurant gastronomique, leur brasserie chic, leur bar lounge et le meilleur pour la fin leur buffet petit-déjeuner !

La brasserie La Cour offre un cadre exceptionnel, le midi, pour nos moments de partage et d’échanges. Cette brasserie chic à l’esprit d’une orangerie nous a totalement ensorcelé.

Pour terminer la journée en beauté, nous avons dîné au restaurant Le Georges, couronnée par une étoile au Guide Michelin® depuis 2009. L’équipe du Grand Monarque nous a sorti le Grand Jeu ! Une adresse incontournable pour tous les épicuriens. Tous les mets cuisinés par le chef Thomas Parnaud s’accompagnent de bons vins soigneusement sélectionnés par le chef sommelier, Nicolas Duclos, riche d’une cave de plus de 2000 références. Nous l’avons visité, c’est impressionnant !

Et enfin pour partager un dernier moment ensemble, en équipe, nous nous sommes installés dans le Lounge Bar Madrigal. Bar à l’esprit anglais, fauteuils en cuir, boiseries d’origine, décoration pop et colorée… Un super moment mémorable et fédérateur autour de cocktails aux associations délicieuses. Pour les amateurs de whiskys, vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

Sourire et partage à coup sûr !

Le lieu que vous rêvez de truster !