Des lieux pour organiser des séminaires, des conventions, des lancements de produit ou encore des soirées d’entreprise, ils en existent des centaines de milliers dans la France entière. Parmi ce catalogue infini d’adresses plus belles les unes que les autres, il y en a une qui nous a tapé dans l’œil. Alors évidemment nous l’avons sélectionné pour qu’elle intègre notre belle collection de lieux de séminaires uniques et atypiques.

A la fois historique, élégante et décontractée, cette adresse à quelque chose de différent, une chose qu’on ne retrouve pas facilement dans tous les lieux et qui nous a immédiatement séduit, sa modularité exceptionnelle !

Je parle d’exceptionnel car lorsqu’on accueille 5000 personnes dans son parc de 50 hectares pour un événement professionnel, ça ne peut-être que grandiose ! Dans un décor de prestige au carrefour des Pays de Loire, le Château des Briottières a plus d’un tour dans son sac pour rendre vos séminaires hors du commun !

Un peu d’histoire

Avant de vous parler du potentiel et des atouts de ce château de la Vallée de la Loire, j’aimerais revenir sur son histoire.

Le Château des Briottières, c’est un domaine qui appartient à la même famille depuis 7 générations ! A l’intérieur, c’est donc un véritable musée qui retrace l’histoire des ancêtres de François de Valbray, propriétaire du domaine. C’est un château de famille où de grands noms de l’histoire française ont séjourné, Madame De Staël, Georges Sand ou encore Chopin, alors pourquoi pas vous ?

Quand flexibilité rime avec prestige

Le Domaine des Briottières situé à 40 minutes de Angers est un lieu prestigieux de par son histoire et ses infrastructures. Tout d’abord château privé puis devenu hôtel 4 étoiles, François de Valbray a su faire évoluer le domaine avec son temps. Aujourd’hui, lorsqu’on découvre ce château, ce n’est pas une hôtellerie classique dans un château historique, c’est tout le contraire !

Séminaire au vert Angers

Notre hôte a volontairement coupé avec les standards de ce qu’on peut trouver dans les autres châteaux. Au Domaine des Briottières, nous retrouvons toute l’élégance et l’histoire d’un château familial mais dans une ambiance totalement décontractée. Pas de réception guindée mais un accueil chaleureux !

C’est un peu comme si vous vous rendiez pour un séminaire dans la maison de campagne de votre grand-père. Vous vous souvenez ? Cette jolie maison pleine d’histoire installée au milieu de la verdure où calme et sérénité règne en maître. Le propriétaire vous accueille en personne, vous reçoit à sa Table d’Hôtes et organise sur-mesure votre événement. Vous êtes ici chez vous pour un séminaire comme à la maison.

Louez en exclusivité ce château Angevin

En plus d’accueillir des séminaires dans un cadre élégant et raffiné, le Château des Briottières est aussi entièrement privatisable. Un atout incontournable pour ce lieu ô combien singulier !

Cette privatisation est relativement simple. Avec seulement 17 chambres sur le domaine, vous pourrez facilement privatiser le château à partir donc de 17 personnes. Que ce soit pour un comité de direction ou des formations d’entreprise, le lieu s’adapte et mise la carte du sur-mesure.

Dans le cadre d’un séminaire de mise au vert, la privatisation d’un château est rêvée et celui-ci est un véritable havre de paix, un lieu idéal pour se ressourcer.

Les événements qui se déroulent dans les jardins font la part belle aux salons du château ! Notamment, grâce à une Orangerie de 200 m² qui peut accueillir jusqu’à 180 personnes en conférence. Cette large capacité d’accueil offre un potentiel majeur pour l’organisation de conventions d’entreprise ou d’événements clients. Accessible et ouverte directement sur les jardins, vous pourrez profiter du parc pour y prolonger les manifestations : un lancement automobile, un cocktail déjeunatoire de 500 personnes, une journée de team-building pour 750 collaborateurs, tout est possible et privatisable !

C’est sa flexibilité à accueillir tout type d’événement qui a fait le succès et la renommée de ce lieu événementiel en Anjou. Avec un parc de 50 hectares, un cadre au vert, un bâtiment de prestige et une facilité d’accès depuis les grandes villes, tous les scénarios sont imaginables.