Vous voulez réunir vos collaborateurs pour un séminaire de fin d’année ? 2019 a été intense et il est nécessaire pour vous et vos managers d’équipes de faire le point sur celle-ci. Evoquer ensemble cette année passée, où tous, anciens et nouveaux salariés êtes impliqués dans les projets d’entreprise.

Ce séminaire a bien des objectifs à tenir pour démarrer l’année suivante sur de bonnes bases. Mais organiser un séminaire à cette période de l’année, c’est aussi le moment propice pour remercier ses équipes pour tout le travail accompli !

Quoi de plus agréable que de clôturer une année de travail en marquant les esprits de vos collaborateurs avec un séjour entreprise dans un lieu d’exception.

Séminaire au vert à Dissay

Près du Futuroscope à Poitiers, nous vous avons débusqué une nouvelle adresse pour un séminaire dans un château.

Bien choisir son lieu d’événement !

Lorsqu’on veut remercier ses collaborateurs, on choisit bien souvent un lieu élégant avec des services haut de gamme. L’objectif c’est de valoriser ses équipes, alors les châteaux ont leur carte à jouer dans ces manifestations professionnelles. 

Le Château de Dissay ne fait pas exception à la règle ! Monument historique classé, restaurant gastronomique, parc somptueux de 6 hectares, SPA dans l’ancien chais, douves en eau, au premier regard l’effet « whaou » est immédiat. C’est l’adresse parfaite pour une réunion de fin d’année. Côté pratique, c’est aussi une adresse centrale si vos collaborateurs viennent de la région Aquitaine ou des Pays de Loire, voir même de la France en général !

Un séminaire dans un château de la Vienne

A la recherche du programme idéal pour allier travail et récompense ? Suivez-moi, je vous fais découvrir un séminaire au Château de Dissay.

A seulement 1H20 de Paris en train, prenez place dans l’une des quatre salles de réunion du château pour une journée d’étude passionnante. A chaque salle son ambiance : chaleureuse, studieuse ou festive, il y a de quoi répondre à chaque type d’événement.

A votre arrivée, vous sentirez immédiatement que vous êtes attendus. L’accueil est personnalisé et les employés, qui sont l’âme du château, vous reçoivent comme des invités. Leur objectif : vous faire vivre une belle expérience !

Après une matinée d’échanges soutenus avec vos équipes, c’est le moment de se changer les esprits. Rendez-vous au restaurant qui offre une superbe vue sur le parc du château. Dans une ambiance raffinée, le feu crépite dans la cheminée, vous êtes ici pour partager une expérience gustative savoureuse. La dimension culinaire étant très forte dans ce type d’événement, le restaurant a lui aussi une carte à jouer dans la réussite de ce séminaire.

Lorsqu’on organise un séminaire de fin d’année, on programme bien souvent un team-building pour passer un bon moment entre collaborateurs. L’objectif est de faire plaisir, il faut donc choisir un loisir sympathique.

Facile d’accès depuis le château, il y a un célèbre parc d’attractions qui sait ravir tous les publics, le Futuroscope. Emmenez vos équipes pour une après-midi ludique entre collègues et amusez-vous ! Cet incentive fera plaisir à tout le monde et en plus renforcera l’esprit d’équipe.

Pour ce séminaire de récompense vous avez également invité les conjoints de vos employés, mais comment les occuper ? Pendant la réunion, ils pourront profiter d’un moment de détente au SPA. Royal ce séminaire d’entreprise !
Celui du Château de Dissay est parfait pour une journée de relaxation. Un geste vraiment apprécié et une fidélisation efficace pour vous.

Ainsi, le Futuroscope comme activité commune et le SPA pour les conjoints, c’est un combo gagnant pour ce séminaire à Poitiers.

Sur le chemin du retour, faites rêver vos collaborateurs avec le dîner gastronomique qui les attend dans un salon privé du château. Ce moment se veut chaleureux et créateur de souvenirs. Si cette soirée se termine avec cette fois des remerciements de vos équipes envers vous, alors vous aurez réussi votre pari, d’organiser un séminaire de récompense !