On s’y bouscule pour les vacances mais on n’y pense pas forcément pour les séminaires d’entreprise !

Et pourtant, les campings développent de plus en plus une offre événementielle pour les professionnels. Symbole de vacances, de détente et d’amusement les campings ont une carte à jouer pour l’accueil d’événements d’entreprise. 

Ils ont remis au goût du jour leurs offres pour répondre à des entreprises qui préfèrent désormais l’authenticité et la collaboration au luxe bling-bling. Désormais, on organise plus un séminaire dans un hôtel tout en un, mais on fait participer ses collaborateurs à des expériences humaines.

Mais en quoi un camping se démarque des autres lieux de séminaires pour l’organisation d’événement ? 

Tout simplement par la cohésion d’équipe et le collaboratif !

La cohésion d’équipe comme maître mot d’un séminaire

Le camping du Château la Forêt est l’exemple parfait ! Dans le parc de 50 hectares, on trouve un parc d’aventure accrobranche et paintball. N’est-ce-pas une activité intéressante pour un séminaire d’entreprise sur le thème de la cohésion ? Deuxième plus grand parc aventure de France, c’est le team-building parfait entre nature et sport pour souder vos équipes. Dépassement de soi, entraide, confrontation, tous les aspects du travail en équipe seront mis à profit pendant cette activité.


Au cœur de la forêt se déploie également une grande orangerie de 250 m² qui peut accueillir jusqu’à 200 personnes en réunion et qui est aussi idéale pour des activités d’intérieures. Imaginez un team-building culinaire basé sur le concept de l’émission TOP CHEF. 

seminaire Vendée camping

Le résultat est sans appel : une cohésion de groupe largement renforcée, une créativité individuelle et en équipe très sollicitée, des résultats visuels et gustatifs excellents et surprenants et surtout un grand moment de partage et de rire.

Cette salle de séminaire atypique est donc parfaite pour des conférences, des soirées d’entreprises, des lancements de produit et des team-building. Lumineuse, c’est vraiment un espace événementiel original qui saura séduire vos collaborateurs et clients pour les manifestations professionnelles.

En véritable professionnel de l’événementiel, l’équipe du camping a su au fil du temps développer son offre. Depuis peu, deux nouvelles salles de réunion sont venues compléter le potentiel de L’Orangerie du ChâteauSituées l’une dans l’ancien garage du chauffeur et l’autre dans une ancienne étable, ces deux espaces de travail ont conservé le charme historique du château. Ces salles de réunions atypiques installées au cœur de la Vendée sont parfaites pour des sous-commissions, des comités de direction, des formations ou des ateliers de travail dans une ambiance campagne.


Un séminaire collaboratif pour une équipe performante

Les campings s’avèrent donc être des lieux surprenants et vraiment adaptés pour des séminaires de cohésion. 

Mais qu’en est-il de la collaboration ? 

Si l’objectif du séminaire est de booster le collaboratif au sein de votre entreprise, il existe une expérience qui participe pleinement à la mise en place du partage au sein d’une entreprise. Il s’agit du partage des chambres. 

Elles sont bien loin les nuitées d’une personne par chambre durant les séminaires.Aujourd’hui, l’air est à la décontraction et au partage. Les publics se font de plus en plus jeunes et pour beaucoup ils ont connu la collocation. Alors lorsqu’on leur dit qu’ils devront partager leur chambre avec un collègue, aucun problème !

Le camping du Château la Forêt propose des hébergements insolites qui favoriseront le partage. Cabanes dans les arbres, chalets, bubble rooms et bungalows ces logements en plus d’apporter une touche fun et différenciante à votre séminaire participeront à l’atteinte de l’objectif « travailler en commun ».

En effet, dans les bungalows vous pourrez partager les chambres jusqu’à 10 personnes. Dans les autres logements plus atypiques comme les cabanes dans les arbres, c’est un retour aux choses simples. Exemples d’éco-construction en bois, sans eau ni électricité et équipées de toilettes sèches, si vous êtes sensible à l’éco-responsabilité les cabanes pourront vous convenir. 

Un séminaire dans un camping a donc de multiples atouts pour répondre aux besoins variés des entreprises. Ambiance décontractée, studieuse et plutôt bonne enfant, à L’Orangerie du Château tous les éléments sont réunis pour faire de votre événement en Vendée une réussite ! Exploiter au mieux le potentiel d’un groupe humain en lui proposant les bons angles d’attaques pour relever un défi.