On ne va pas se le cacher, nous en avons tous marre de la pluie et du temps gris que nous avons régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) depuis plusieurs mois déjà ! Et ça se ressent dans l’énergie de vos collaborateurs.

Pour rebooster vos équipes et repartir du bon pied dès le mois de mars, rien de tel qu’un séminaire iodé en bord de mer. Les bienfaits de la mer ne sont plus à prouver : tonifiant, vivifiant, revitalisant, la pureté de l’air stimule et renforce l’esprit, c’est une véritable parenthèse de bien-être pour booster le corps et l’esprit.

Vous voilà convaincu par les avantages d’organiser un séminaire en bord de mer ? Il ne reste plus qu’à trouver la destination idéale pour réunir vos collaborateurs le temps d’une journée de team-building ou d’un séjour incentive. La Côté Normande, à proximité de Paris vous connaissez ?

Au cœur du pittoresque village d’Honfleur, nous vous avons débusqué une adresse singulière pour un séminaire atypique en Normandie.

Un séminaire à Honfleur, ATYPIQUE !

Voici venu le temps de la singularité, de l’insolite voir même de l’unique. Out les lieux standardisés et sans âmes et dites bonjour aux hôtels atypiques chargés d’histoire et fort de sens. Choisissez un établissement incroyable pour un effet WOW!

Un séminaire à Deauville

L’hôtel Les Maisons de Léa, réunit justement tous les critères pour réunir vos collaborateurs dans un lieu de séminaire atypique ET en bord de mer. Situé à deux pas du port de Honfleur, la première plage est à 15 minutes à pied. L’odeur de la mer est donc omniprésente, le son des mouettes et le bruit des mats qui s’entrecognent aussi, de quoi mettre vos collaborateurs dans l’ambiance à 100%.

Un séminaire en Normandie

Pour l’effet whaou, rendez-vous sur la place Sainte-Catherine. L’hôtel est surprenant ! Il réunit une grande bâtisse, un ancien grenier à sel et trois maisons du XVIème siècle dont l’une dans une ancienne école.

  • Bord de mer – check
  • Hôtel atypique – check

Attachons-nous maintenant à faire que ce séminaire à la mer annonciateur de créativité et de motivation atteigne ses objectifs : le reboost des équipes !

Organisez un team-building ludique à Honfleur

Le Printemps semble être la saison parfaite pour organiser des incentives : le soleil repointe le bout de son nez (on espère), les températures passent au-dessus de la barre des 10° Celsius et les paysages redeviennent vert. La mer et les campagnes deviennent donc des terrains de jeux incroyables pour animer une session de team-building au vert ou en bord de mer.

Et ça tombe bien, car à Honfleur vous pourrez choisir d’organiser de nombreuses activités diversifiées pour offrir un moment inoubliable à vos collaborateurs et permettre leur retour au travail regonflé à bloc !

Les activités nautiques ou le cadre idyllique du bord de mer s’avèrent être de bons compromis pour rebooster ses équipes et passer un moment agréable. La Normandie et son interminable littoral est d’ailleurs un terrain de jeu inépuisable pour ce type d’animations.

Pour rappel, l’objectif de ce séminaire à Honfleur est de recréer de l’émulation dans l’équipe en profitant de l’air marin très stimulant. Organisez alors des jeux de groupe sous forme de challenge pour créer une dynamique : bateaux rapides, kayaks de mer, catamarans et paddles deviendront vos transports favoris pour un rallye en mer !

Un séminaire en Normandie

Vos collègues aiment l’action et n’ont pas froid aux yeux ? Une régate à la voile est la référence des team-building lors d’un séminaire en bord de mer. Par équipe, briefés et encadrés par des skippers, les équipages concurrents pour la victoire. Résultat de cette activité : cohésion d’équipe et franche rigolade.  

Plus calme mais tout aussi enrichissant, planifiez une sortie en vieux gréement. Dans une ambiance corsaire, partez à la découverte des somptueuses falaises d’Etretat et marquez les esprits de vos collaborateurs.

Toutes ces activités qu’elles soient sportives ou plutôt touristiques, seront bénéfiques pour vos collaborateurs et l’activité de votre entreprise. Chacun saura tirer bénéfice de ces animations et des bienfaits de la mer pour sa propre motivation et l’énergie partagée avec ses collègues.

Aux Maisons de Léa vous pourrez allier séance de travail et détente pour une cohésion garantie ! Réunissez-vous dans l’ancienne école pour une ambiance studieuse et originale lors de votre réunion, et profitez de pauses bonbons pour une ambiance retour à l’enfance. Profitez d’une pause apéritive conviviale sur les terrasses abritées par des orangers du Mexique puis optez pour un dîner chic et gourmand au restaurant « Le Tourbillon ». Enfin une bonne nuit de sommeil réparatrice dans les chambres élégantes, prêt pour attaquer votre challenge multi- activités sur les plages normandes. Et pour finir en beauté retour aux Maisons de Léa pour un véritable moment de détente et bien-être au spa.

Regonflés à bloc, un séminaire sous le signe de la cohésion est convivialité vous attend en Normandie aux Maisons de Léa