En tant qu’organisateur d’événements il est courant d’être confronté à la difficulté de trouver un lieu événementiel qui réunit l’hébergement (en grande capacité), la ou les salle(s) de réunion, la singularité et plus rare encore les activités team-building outdoor. Pas évident de réunir tous ces critères pour un client toujours en quête de nouveautés et d’atypicité.

Alors chez Seminaire Collection, on fouille, on visite, on échange et puis on découvre de sacrés pépites pour des événements tout simplement IN-CROY-ABLE !

Dernièrement, j’ai été rendre visite à l’une de nos adresses spécialistes des grands événements en Vendée : L’ORANGERIE DU CHATEAU. Le potentiel de cette sublime salle et de son camping est incroyable pour des séminaires d’entreprise. C’est simple, l’Orangerie du Château peut répondre à toutes les demandes : lancement de produit, convention, formation, séminaire résidentiel, team-building, tout est possible !

Du coup, je me suis dis que cette visite étonnante méritait bien un petit article pour que je vous présente les nombreux avantages d’organiser un événement dans ce camping de Vendée !

Organiser un séminaire dans un camping

Un camping oui, mais pas n’importe quel camping !

Avant toute chose, j’aimerais revenir sur l’image que nous avons des campings. Il est loin le temps des toiles de tentes, caravanes, blocs sanitaires et l’ambiance « Bah alors ! On n’attend pas Patrick » du film de Franck Dubosc. Non ça c’est une période révolue, aujourd’hui les campings sont devenus de véritables complexes hôteliers de plein air qui proposent une multitude d’activités et un confort parfois digne d’un hôtel 4 étoiles.

Le camping Château la Forêt dans lequel se trouve la fameuse Orangerie a justement un atout de taille pour accueillir des séminaires d’entreprise : ses hébergements. Une centaine de bungalows haut de gamme pouvant héberger jusqu’à 200 personnes. Dans chaque bungalow 1, 2 ou 3 chambres avec pour chacune sa propre salle de bain. Chacun a donc son intimité tout en étant dans une ambiance collective. De plus, chaque bungalow bénéficie d’une belle terrasse en bois qui invite l’esprit à la détente et à la déconnexion.

Grâce à cette visite, j’ai revu ma vision de l’hôtellerie de plein air. J’ai découvert un cadre idéal et fonctionnel pour l’organisation d’événements pro d’envergures. Organiser un séminaire dans un camping peut laisser sceptique certains collaborateurs, mais avec des prestations aussi qualitatives, vous pouvez les rassurer.

Et puis si votre objectif était de trouver un lieu hors du commun pour un événement d’entreprise, le camping est exactement ce qu’il vous faut !

Organiser un team building dans le plus grand parc aventure du monde

Organiser un séminaire dans un camping peut réserver des surprises, mais bien souvent les entreprises qui découvrent le site disent qu’il s’agit : « d’une bonne surprise » ! Elles ne s’attendent pas à trouver au cœur de la campagne Vendéenne, un lieu aussi complet idéal pour des séminaires de motivation ou des voyages de récompense !

Dans l’Orangerie, lors d’une sortie annuelle d’entreprise, vous pourrez réunir aisément vos collaborateurs pour une réunion jusqu’à 200 personnes. Lumineuse, élégante et entourée de végétation, cet espace en jette au cœur des 50 hectares du camping. Autour de l’Orangerie ou à proximité immédiate, de belles terrasses pour un apéritif, un cocktail ou un repas entre collègues. L’ambiance est festive et agréable !

Ma visite s’est ensuite poursuivie dans la partie activités outdoor du camping, idéale pour des team-building de jeux extérieurs en pleine nature. Embarquée sur une petite golfette, je suis partie à la découverte du plus grand parc accrobranche du monde ! Eh oui, rien que ça ! Ici, un parc de jeux et d’aventures immense pour vous amuser entre collègues, vous défier lors d’une partie de paintball, vous dépasser en sautant d’arbres en arbres. Mais pas que ! Pour des animations moins sportives mais tout aussi ludiques, vous pourrez, jouer au mini-golf, à la pétanque, au beach volley et au frisbee golf !

Frisbee golf une activité innovante et méconnue. Les règles du jeu sont simples, au lieu de propulser une balle à l’aide d’un club, le joueur lance un disque (frisbee) à la force du bras pour atteindre un panier.  On se sert de trois sortes de disques : le driver au départ, pour faire de grandes distances ; l’approche, pour se rapprocher de la corbeille, et le putter, lorsqu’on en est proche pour terminer. Ce jeu insolite allie parfaitement la précision du golf et la décontraction du frisbee. Il demande de travailler sur la concentration et l’équilibre. Une animation sympathique, originale et percutante pour une entreprise qui souhaite faire travailler ses équipes sur la concentration dans une ambiance décontractée.

De nombreuses activités team-building sportives et insolites sur un même lieu pour des moment ludiques toujours plus incroyables !

L’Orangerie du Château se révèle donc est une adresse idéale pour des journées team-building. Tout en un, vous pourrez travailler, manger et vous amuser sur un seul et même site. Prestations rares !

Pour sortir du cadre professionnel et insuffler une nouvelle dynamique à vos salariés, c’est l’endroit rêvé !