Organiser un séminaire sur le thème de la solidarité
Comment faire envie ? Comment donner envie aux talents, quelque soit leur âge et leur niveau de qualification de s’investir et de porter vos valeurs et projets d’entreprise ? Comment faire en sorte qu’ils aient envie d’y contribuer pour autre chose que des considérations et initiatives purement matérielles ?
Vous souhaitez organiser pour vos équipes un séminaire, une convention ou un team-building porteur de sens, autour des valeurs de la solidarité et de l’éthique ? Pensez au séminaire solidaire !
La solidarité, d’ailleurs, n’a jamais été un sujet si brûlant suite au coronavirus et aux différents enjeux climatiques et sociétaux.
Les séminaires solidaires entraînent toute une équipe dans un chantier utile qui change les relations et les regards. Vous y découvrirez l’engagement associatif, la coopération et l’entraide entre vos collaborateurs. Le chacun pour soi est mis de côté au profit du travail commun, de l’intérêt général, de la collaboration et de la cohésion d’équipe, utile lors de vos réunions, séminaires ou conventions.
Vous trouverez ainsi dans notre sélection, des lieux engagés dans une démarche solidaire et éthique auprès d’associations et de fournisseurs.
Nous avons aussi déniché des traiteurs et animations de team building soucieux d’une démarche solidaire porteuse de sens.
Accompagner les initiatives solidaires
Selon votre secteur d’activité, vous pouvez proposer à vos collaborateurs d’être porteurs de projets associatifs, qu’ils soient de nature sociale et solidaire, liés à l’insertion, soutenant l’entrepreneuriat local…
Loin de toute idée de lucrativité, pourquoi ne pas mettre leurs connaissances et savoir faire au service d’associations soutenant le lien social, l’économie solidaire, la cohésion sociale ?
L’objectif ? Servir intérêt collectif de manière solidaire ! Redonnez du sens aux actions de vos collaborateurs, grâce à une approche solidaire et participative.
L’impact peut s’avérer positif sur votre activité économique : en stimulant la créativité de vos partenaires via la question de l’utilité sociale, de nouvelles initiatives pourraient bien voir le jour au sein de votre entreprise solidaire !