L’organisation de séminaire est un concept professionnel devenu courant. Les entreprises en quête de remotivation salariale, vont organiser entre collaborateurs, une à deux journées loin des bureaux, et planifier des activités en fonction de leurs objectifs. Mais entre lieux inappropriés et activités team-building peu originales, l’organisation d’un séminaire réserve bien des surprises. Il peut même s’avérer être une tâche difficile.  Gardez alors en mémoire, qu’accorder plus de temps à la réflexion de votre séminaire, pour l’adapter à l’image de votre entreprise, fera de cet évènement une expérience mémorable. Alors laissez-vous guider, et faites place à l’innovation !

Pourquoi générer de la cohésion autour d’activités ludiques lors de mon séminaire ?

En cette période difficile de “post-confinement”, vous avez toutes les raisons valables pour organiser un séminaire. Baisse de la motivation au sein de vos équipes, des salariés moins soudés avec le télétravail, il est temps de réagir et de redonner une dynamique à votre entreprise grâce à ces évènements.   Pour cela, un seul mot d’ordre ! ORIGINALITE !

Ces derniers temps, nous avons fait un constat simple. La majorité des salariés ont déjà participé à des séminaires, et à titre personnel ou professionnel déjà pris part à des animations de groupe.  Alors faites de votre séminaire un succès, et proposez des activités différenciantes pour marquer les esprits. Vos collaborateurs vous en seront reconnaissants et vos objectifs de productivité seront atteints. Un double bénéfice !  

Faites le plein d’idées team building détonantes !

Vos objectifs sont simples, et vous savez exactement quelle orientation donner à votre séminaire. Stimuler la créativité collective, nouer des relations durables, accompagner l’arrivée de nouveaux salariés, renforcer la cohésion d’équipe etc…  

Mais comment faire ressortir ces différents aspects au sein de mon évènement entreprise ?  

Pour résoudre cette problématique, nombreuses sont les activités qui prônent l’échange entre collaborateurs. Et pour vous faciliter la tâche, nous avons fait une sélection des meilleures moments team building. Vous êtes prêts ?

Vous avez une âme d’aventurier et vous souhaitez partir à la découverte de la nature environnante, tout en mettant à l’épreuve vos collaborateurs ? Man vs Wild ! Accompagné d’un professionnel, cette team building consiste à apprendre différentes techniques de survie en pleine forêt. Une activité immersive qui vous fera sortir des sentiers battus. Plutôt atypique, vous marquerez à coups sûrs les esprits !  

Plus adepte des ateliers créatifs que des expériences sportives et immersives en terrain inconnu ? On vous comprend, et on vous propose une activité DIY 100% naturelle, pour rester dans l’esprit Green. La création de Terrarium. Complètement dans les tendances actuelles, vous développez la créativité et le sens artistique de chacun, pour ravir l’ensemble de l’équipe. 

Et si le rire et la sympathie sont au cœur de vos objectifs, pensez au Yoga du rire ! Oui, vous avez bien lu. Le yoga du rire est un thème unique qui combine le rire et la respiration si singulière du Yoga.  Toujours dans le même esprit, pensez aussi au célèbre Haka, cette danse chantée en début de match par l’équipe des All Black au rugby. Pourquoi ne pas en réaliser une avec votre équipe ? En plus d’être une animation dont ils se souviendront, cette expérience favorisera l’échange, la cohésion, et la confiance en soi. Fous rires garantis pour ce séjour collaboratif !  

Vous manquez encore d’idées originales ?

Pour informations, n’hésitez pas à faire appel à des prestataires de Team-building. Ils sauront s’adapter et s’organiser pour des incentives qui correspondent à vos valeurs et à votre image.  

Parmi nos complices aux diverses activités nous comptons «Envol ». Axée autour du rire et du divertissement, cette société vous propose des jeux collaboratifs , le team-building comédie musicale ou encore « le décor penché » devenu célèbre par l’émission « Vendredi tout est permis ».  Un moyen adapté pour mêler professionnalisme et animations fun.  

Un team-building pétanque ludique dans le grand-ouest

Besoin de plus de légèreté et d’un retour aux traditions ? Votre positionnement d’entreprise rime avec éco-responsabilité et made in France ? Rendez-vous au boulodrome ! Notre complice «Les joyeuses » remettent au gout du jour les fabuleuses parties de pétanques. Dans une ambiance conviviale comme à la maison, revivez entre collègues vos plus beaux souvenirs de soirée d’été….  

Nous sommes également heureux d’inclure « Lâchez prise » parmi nos complices, et qui se spécialise principalement dans les évènements sportifs. Nicolas Cloteaux prône le bien- être par le sport et vous propose des activités diverses et variées ou l’énergie est de rigueur. Parmi ses tops animations, « la carte au trésor » ! Classique ? Pas du tout, puisqu’il vous laisse le choix dans l’épreuve sportive, et vous propose les plus beaux spots du Finistère. Visiter la Presqu’île de Crozon en Kayak, ça vous tente ? 

Team building festif et ludique

Pour rester dans la région, on vous oriente également vers notre prestataire d’évènements 100% pur beurre salé, « La Nouvelle Parenthèse ». Ils s’adaptent pour vous dénicher les activités les plus ludiques et originales dont « Le Breizh Tour ». Entre culture et découverte, visitez la Bretagne autrement, faites le plein de divertissements, et marquez les esprits de vos collaborateurs.  

Pour plus d’inspirations, on vous invite à consulter quelques-unes de nos pages complices. Cet aperçu pourrait vous donner des clés supplémentaires pour l’organisation de votre futur séminaire.