Vous avez un événement professionnel à organiser pour votre lancement de produit et vous êtes à la recherche de conseils ? Parfait, vous êtes au bon endroit !
Entre planification, marketing, outils, nous vous donnons les principaux conseils et stratégies pour le réussir.
Alors, prêts à réaliser votre meilleur lancement de produit ? Allons-y !
Comprendre les enjeux d’un tel événement professionnel
Le lancement de produit est un événement professionnel avec de véritables enjeux pour l’entreprise organisatrice.
En premier lieu, nous pensons tous bien entendu à faire connaître le produit et ses caractéristiques. En présentant votre nouveau produit, vous aurez l’occasion de venter ses avantages auprès du public mais pas seulement. En effet, cet événement permet aussi de réunir bon nombre de partenaires et médias. Votre objectif ici est de créer un buzz autour du produit et de le faire connaître le plus largement possible.
Susciter l’intérêt des consommateurs et des médias est votre second enjeu, puis par déduction de stimuler et générer des futurs ventes. Une mise en situation du produit dans un contexte précis peut être un véritable atout pour permettre une meilleure compréhension du produit. Suite à cette compréhension, le potentiel client peut plus facilement s’imaginer l’utiliser et on le sait, une bonne projection amène très souvent à l’achat.
Un de nombreux autres enjeux d’un lancement de produit est la fidélisation de la clientèle. On pense souvent aux potentiels clients mais il ne faut pas négliger les clients actuels. Avec cet événement professionnel, vous montrer vos nouveautés et êtes force de proposition en ce qui concerne les attentes du marché et donc avec vos concurrents. Profitez de ce moment pour inviter et offrir des promotions spéciales à vos clients fidèles pour les engager dans votre réussite.
Pour finir, l’arrivée d’un nouveau produit qui se retrouve mis en avant lors d’un lancement de produit a un impact considérable sur la notoriété de l’entreprise. Vous gagnez en visibilité et obtenez potentiellement de nouvelle cible de client.
Nos conseils pour réussir votre lancement de produit
Le lancement d’un nouveau produit sur le marché demande une bonne préparation et des connaissances spécifiques. Si vous vous préparez bien, vous avez de bonnes chances de réussir votre lancement de produit et par la même occasion de réaliser un succès commercial. À présent, nous allons vous donner quelques conseils non-exhaustifs pour réussir au mieux votre événement.
1. Définissez un budget et un calendrier : Avant de planifier le lancement, définissez un budget et un calendrier pour mieux organiser et suivre le déroulement de l’événement afin d’être certain que tout soit prêt le jour J.
2. Définissez une vision claire : Avoir une vision claire et précise des objectifs et des résultats que vous souhaitez atteindre grâce à votre lancement de produit.
3. Déterminez votre public cible : Définissez qui vont être vos clients et votre public cible. Une fois définis, préparez des stratégies pour les atteindre.
4. Travaillez sur votre plan de marketing : Développez un plan de marketing pour promouvoir votre produit et créer de l’enthousiasme, mais aussi de l’intérêt autour de votre lancement.
5. Préparez un contenu de qualité : Planifiez et créez du contenu de qualité pour votre lancement, y compris des vidéos, des articles, des infographies et tout autre supports que vous trouvez utile pour le promouvoir au maximum.
6.Utilisez tous les canaux de communication : Soyez présents sur tous les canaux de communication à votre disposition pour promouvoir votre produit, y compris les médias sociaux, le démarchage, le courrier électronique et la publicité en ligne.
7. Suivez les tendances et soyez innovants : Il est primordial de suivre les tendances et d’être innovant. Les tendances sont un excellent moyen de s’assurer que votre produit est attrayant pour les consommateurs et peut offrir une expérience unique et satisfaisante. En suivant les tendances, vous pouvez vous assurer que votre produit sera à la pointe de l’innovation et des dernières technologies. Cela peut aider à attirer les consommateurs et à leur offrir une expérience unique et satisfaisante.
Ultime conseil pour réussir votre événement professionnel : Choisir le meilleur lieu
Maintenant qu’on connais les principaux conseils, zoom sur un point qui a toute son importance : choisir le meilleur lieu. Eh oui, vous avez beau faire tout pour le mieux, si le lieu n’est pas adéquat, votre événement peut en être impacté.
Lancement de produit de luxe
Un bon lancement de produit de luxe dans un lieu en adéquation avec vos valeurs est une expérience unique et inoubliable. Dans notre collection, deux lieux sortent du lot et sont idéals pour accueillir votre événement.
Le Studio Cyclone, un lieu de 600 m², unique et innovant idéalement situé dans le 13ème arrondissement de la capitale. Si vous souhaitez voir les choses en grand pour votre lancement de produit de luxe, organiser des événements en total sur mesure dans ce lieu. Ses 3 espaces modulables et indépendants au mobilier design et contemporain vous permettent de moduler les espaces selon vos besoins.


Direction Bordeaux, pour un second lieu au cadre prestigieux, le château Marquis de Termes. Entouré de vignobles, il offre une atmosphère unique et intimiste et propose un cadre idéal pour lancer un produit de luxe. Votre événement se retrouve ponctué entre dégustations de vins à la qualité exceptionnelle, décors somptueux et jardins luxuriants.


Que ce soit à Paris ou proche de Bordeaux, ces lieux mettent à votre disposition une atmosphère riche et luxueuse qui s’accorde parfaitement à la présentation des produits haut de gamme.
Lancement de produit dans le monde automobile
Le lancement d’un nouveau produit de voiture ou d’un nouveau modèle est toujours un événement très attendu. Le but ? Faire une présentation des plus spectaculaire pour présenter leurs évolutions et nouvelles technologies. Pour ce faire, vous aurez forcément besoin d’un lieu attrayant. Ne bougez pas, on a exactement ce qu’il vous faut !
La Commanderie de Peyrassol ou le Château de Poudenas sont d’excellents lieux pour promouvoir un produit automobile. Connus pour leur histoire et leur architecture, vous profiterez d’un cadre exceptionnel et mémorable pour votre événement professionnel. L’un est situé entre Nice et Marseille et l’autre à proximité d’Agen.
Commanderie de Peyrassol Commanderie de Peyrassol Château de Poudenas Evénement au Château de Poudenas
Chacun de ces lieux offrent des installations et de vaste espaces extérieurs pour accueillir des événements. Quoi de mieux pour des démonstrations ou des essais de véhicules ?
Lancement de produit XXL
Qui dit lancement de produit dit forcément espace ! Mais encore plus lorsque l’on parle de technologie ! Pour organiser au mieux votre lancement de produit technologique, il vous faut un lieu avec de grands espaces et ça tombe bien nous avons dans notre collection 2 petites pépites. KNVA – Maison Vitton à Lyon et l’Hôtel de l’Abbaye proche de Saint-Malo.


Des espaces sont nécessaires pour offrir aux invités une atmosphère riche et qui inspire. Ces lieux sont parfaits pour donner vie à votre événement, car ils sont spacieux et peuvent facilement accueillir un grand nombre de personnes.


Pour réussir l’événement, tout est question d’organisation. Les grands espaces permettent aux organisateurs de créer des environnements attrayants pour chaque étape du lancement et de faciliter la navigation des invités.
Lancement de produit marque retail et cosmétique
Plutôt intéressé par un lancement de produit pour une marque de retail et/ou cosmétique ? Pas de panique, on est là pour vous aiguiller à trouver le lieu idéal !
Désormais, nous on le sais, il est primordial de choisir le bon lieu qui soit à la fois attractif et pratique pour les invités, mais qui surtout reflète au mieux l’image de la marque.
Un lieu qui met en avant son engagement en faveur de l’environnement avec une véritable démarche éco-responsable peut se révéler intéressant pour ce genre d’événement professionnel. Entre évasion, nature et engagement, direction le Domaine du Ferret situé sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret.

Bénéficier d’un lieu avec espaces intérieurs et extérieurs, d’installations modernes et d’un service professionnel permet d’instaurer une ambiance dynamique, accueillante et engageante durant vos événements professionnels.


Organiser votre lancement de produit marque de retail et/ou cosmétique dans ce domaine, c’est avoir la possibilité de mettre en avant vos produits et bénéficier d’une atmosphère unique et intéressante pour le public.
Lancement de produit presse
Si vous souhaitez organiser un lancement de produit presse, il vous faut être attentif et vigilant à de multiples détails. De nombreux médias, journalistes et peut être même des influenceurs peuvent être présent à votre événement alors voyez les choses en grand !
Mais rassurer vous, au Domaine des Ormes, ils ne font pas les choses à moitié ! Entre Rennes et Saint-Malo, découvrez notre adresse inédite de 200 hectares pour un événement unique. Ici, vous aurez le sentiment que les grands espaces rapprochent encore plus finalement.

De nombreuses personnes vont être présentes, alors il est préférable de choisir un lieu qui sera facilement accessible et dans lequel la presse pourra se déplacer librement.

Séduisez vos invités avec ce lieu pluriel et organiser votre lancement de produit sous le dôme pour un effet waouh assuré !
Choisir le Domaine des Ormes est votre événement s’annonce inoubliable !
Maintenant que vous connaissez les principaux conseils pour cet événement, vous êtes en mesure de maximiser vos chances de réussite et de profiter pleinement des opportunités qui s’offrent à vous dans le cadre d’un lancement de produit !