Lille, l’avant gardiste
Organisez votre événement dans une des plus belles villes de France : Lille !
La Capitale Flamande est idéalement située pour l’organisation de vos réunions professionnelles à 1h de Paris en TGV et aux portes de l’Europe. Nous vous proposons de sortir des salles de réunions classiques pour votre organisation de séminaires à Lille !
Une capitale culturelle
Nommée Capitale Européenne de la Culture en 2004, Lille est la ville idéale pour l’animation de vos séminaires. Le centre historique de Lille apparaît toujours comme un monde luxuriant et gai, un univers . Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! A la fin de votre journée de travail, pléthore d’activités s’offre à vous afin de divertir vos collaborateurs et de sortir des sentiers battus : jeu de piste dans les rues du Vieux Lille et ses maisons en briques rouges, visite d’un de ses renommés musée : le palais de Beaux Arts, le LaM, le MUba, La piscine de Roubaix…ou encore un cours de voile au lac du près du Hem.
Vieux quartiers et chantiers du futur attireront sans aucun doute vos collaborateurs lors de l’organisation d’événements ou conférences à Lille.

Un Art de vivre
Ville cosmopolite, vous serez enthousiasmé par le patrimoine gastronomique de Lille. Pour vos déjeuners d’affaires, installez-vous à la table d’un estaminet, restaurant typique flamand et dégustez une des spécialités locales : carbonnade, welsh, gaufres accompagnées d’une des nombreuses bières typiques de la région. Vos convives pourront prolonger leurs soirées dans un des bars mythiques, où ils apprécieront la convivialité des Lillois.
Une destination affaires
Dans l’immense Plaine de Flandre, Lille et ses environs forment l’une des plus grandes et des plus ambitieuses agglomérations de France. De par sa facilité d’accès, elle s’est imposée comme une destination phare pour l’organisation des séminaires : à la fois branché, chaleureuse, cosmopolite et surprenante ! Notre sélection de lieux de séminaire dans le nord saura vous séduire par sa diversité entre héritage industrielle et patrimoine flamand.
Alors prêt à tenter l’expérience séminaire Ch’ti ?
Le lieu idéal pour organiser un séminaire d’entreprise à Lille
Proche de la gare ou d’un hôtel, avec salles de réunion climatisées ou pouvant accueillir un certain nombre de participants : le lieu idéal pour votre séminaire d’entreprise doit couvrir tous vos besoins pour vos événements professionnels et réceptions.
Qu’il s’agisse d’une journée d’étude, un séminaire résidentiel, un cocktail dînatoire ou un repas d’affaires, nous vous proposons une sélection de lieux atypiques où organiser vos événements.

Des salles modulables et équipées
La location de salles de séminaire doit couvrir vos besoins pour travailler efficacement : espaces de coworking, sonorisation, vidéo-projecteur, connexion wifi haut débit, paperboard, disposition modulable… Listez en amont le matériel nécessaire pour vos réunions et séminaires, ils sont souvent fournis sur demande !
Organiser un événement selon l’occasion
À chaque occasion son événement ! Voici quelques idées pour organiser le projet événementiel qui vous correspond, selon votre budget et selon vos besoins :
- commencez un nouveau partenariat en organisant une demi-journée de travail avec viennoiseries, suivi d’un déjeuner convivial.
- Remerciez vos équipes en laissant place aux festivités : privatiser un lieu prestigieux marquera les esprits !
- Réunissez vos prestataires autour d’un buffet propice aux échanges, avec cocktails et petits fours savoureux.
Des activités ludiques pour la cohésion d’équipe
Pour votre séminaire à Lille, proposez à vos collaborateurs des activités incentives pour développer l’esprit d’équipe !
En sélectionnant un lieu unique ou un cadre exceptionnel, vous rendrez vos séminaires d’entreprise inoubliables : dégustation de vin, rallye, activités sportives… Découvrez les richesses du Nord de la France !
Découvrez les lieux atypiques préférés de notre équipe ! Nous avons sélectionnés pour vous les meilleurs lieux pour un séminaire à Lille : contactez-les pour une demande de devis !