Pas de doute, les beaux jours reviennent et l’été est bien là. Pour l’occasion, nous mettons en lumière cet événement tendance : La Summer Party. Pour décompresser de cette fin de semestre professionnel, après des mois de grisaille passés emmitouflé dans votre gros manteau pour aller au bureau, le soleil brille enfin ! C’est l’occasion idéale pour organiser avec vos collègues votre événement d’été.

Organiser une Summer Party d’entreprise réussie, qui marquera les esprits et dont on parlera encore l’année suivante, c’est tout un art ! L’équipe s’est réunie, afin de vous faire profiter de toute son expertise (en toute modestie). On vous donne toutes les clés et astuces pour faire de cet événement incontournable un moment de pur bonheur, pour vos invités (mais aussi pour vous).

Le concept

Tout le monde s’attend à ce que vous fassiez une Christmas Party pour Noël. Pour sortir des sentiers battus et marquer les esprits, pourquoi ne pas organiser une soirée pour fêter le retour de l’été ? LA soirée à ne pas manquer pour fêter l’arrivée du soleil en grande pompe. 

Tout simplement, organisez une journée, une soirée, une animation, un atelier, un afterwork… Tout cela réunit dans la bonne humeur, le sourire, le partage et bien sûr sous les beaux rayons de soleil ! C’est tout le principe d’une summer party !  

Un événement top tendance !

Nos tips

Notre premier conseil ne vous surprendra pas : AN-TI-CI-PEZ ! Commencez à organiser votre événement 2 à 3 mois à l’avance afin d’avoir un maximum d’options et de pouvoir solliciter les meilleurs prestataires car, entre nous, c’est un vrai parcours du combattant. Autant si prendre à l’avance pour anticiper les imprévus, prévoir des plans B. C’est quand même mieux si l’organisateur n’est pas en panique !

« J’aime quand un plan se déroule sans accroc »

Notre deuxième conseil est essentiel, un indispensable : les animations. Quelles soient culinaires, sportives, culturelles… vous devez prévoir une à plusieurs animations en fonction de votre budget et du temps imparti. 

Les idées ne manquent pas : animation burger ou bar à salades de saison, foodtrucks, winetrucks en tout genre, dégustation de bières, partie de pétanque ou de mölkky, visites et découvertes des alentours. Il y en a pour toutes les envies et toutes les faims ! Les animations permettent de créer de vrais moments de convivialité et de partage.

Laissez-vous tenter !

Notre dernier conseil, et pas des moindres : optez pour une formule clé en main. Inutile de vous réitérer les avantages… Bon, on va quand même le faire ! Ces formules vous facilitent la vie, un gain de temps et transforment vos événements en un jeu d’enfant. Comme promis, le but est de vous aider dans l’organisation de cet événement estival pour les faire voyager juste avant les vacances d’été.

No stress, only good vibes !

Nos inspirations

Un pique-nique improvisé (ou presque) dans un parc

Organisez un séminaire d’été à moindre coup en organisant un barbecue dans un parc, près d’un point d’eau (très important pour ne pas déshydrater vos convives). Sollicitez la participation de chacun ! Tout le monde met la main à la pâte, chacun ramène sa « popote » ! Toute idée est la bienvenue ! Pétanque pour les uns, Mölkky pour les autres. Et pour clôturer le tout, petit concert gratuit. Vous n’avez plus qu’à trouver qui parmi votre équipe a un talent caché !

Petit budget mais grande cohésion d’équipe !

Un afterwork en terrasse

Privatisez un lieu, un bar, des espaces en plein air pour l’occasion ! Au programme : buffet, petits-fours, cocktails, juice bar, eau détox… Un événement à la décoration pop & colorée, esprit summer tropical ou safari !

Les espaces extérieurs vous offrent un terrain de jeu sans limite pour une soirée d’entreprise ! Organisez votre événement à votre image à Paris à La Maison Montmartre et sa vue incroyable.

Faites vos choix !

Une mise au vert

Et si lors de votre Summer party, vous misiez sur la cohésion et la déconnexion ? Une excellente idée quand on sait que la création de liens durables entre collègues est un facteur de performance en entreprise.

Et justement pour favoriser l’échange entre vos collaborateurs rien de mieux qu’une immersion en pleine nature. Imaginez la scène : une Summer Party au vert, entourée de somptueux paysages naturels, où le rire et la complicité résonnent dans l’air pur.

Loin du tumulte urbain, cet événement enchanteur offre l’opportunité rêvée de créer des liens solides entre collègues. Les activités en plein air, tels que les jeux d’équipe, les randonnées vivifiantes, et les soirées autour du feu, renforcent la cohésion et la convivialité. Dans ce cadre ressourçant, les esprits s’épanouissent, les barrières tombent, et chacun peut être soi-même.

Ajoutez à cela des hébergements 100% glamping et vous obtenez une merveilleuse expérience immersive. Alors, laissez-vous séduire par ces adresses au vert avec une touche d’insolite !

On vous présente deux adresses de charme ! Whaka Lodge proche de Toulouse, et Le domaine de la Vitarelle proche de Narbonne.

N’attendez plus pour organiser VOTRE SUMMER PARTY !