Les fêtes de fin d’année approchent à vitesse grand V ! J-14 avant Noël, que le temps passe vite ! Et vous savez ce qui rend les gens heureux ? Bien manger et bien boire (avec modération bien sûr) ! Nous sommes tous un peu épicuriens !

Infailliblement, quoi de mieux que de cuisiner ensemble ou de partager un bon repas pour renforcer la cohésion d’équipe dans une ambiance chaleureuse et joyeuse. La France n’est pas le pays de la gastronomie pour rien !

Alors pourquoi ne pas planifier un séminaire culinaire en cette période hivernale ?

fêtes de fin d'année noël

Pourquoi organiser un séminaire culinaire en cette période de fin d’année ?

L’objectif est incontestablement de marquer le coup ! Voyez les choses en grand pour célébrer la réussite de cette année ! Sortez le grand jeu afin de créer des liens entre collègues, nouveaux collaborateurs ou même avec vos clients les plus fidèles.

Les périodes de fêtes sont des moments idéaux pour célébrer les valeurs de l’entreprise lors d’un événement sous le signe de la convivialité et de la gourmandise. Des instants d’échanges et de magie sublimés par des animations insolites, feront de votre soirée festive, de votre team building culinaire, ou de votre afterwork, un temps fort de la vie de votre entreprise.

Si vous voulez être sûr d’organiser l’événement parfait sur tous les points, ne lésinez pas sur la singularité du lieu et les activités ; mais surtout sur ce que vont manger vos invités.

L’organisation de votre séminaire thématique est l’occasion idéale pour initier et faire découvrir un nouvel univers à vos équipes. Le choix d’une thématique est toujours amusant et ludique ; d’autant plus lorsque que cela rentre dans la culture d’entreprise.

D’ailleurs, les team building culinaires figurent sur le podium des activités préférées des entreprises, en troisième position, après les activités ludiques et sportives. Les participants apprécient ces animations et en redemandent.

Les activités sont nombreuses : cours de cuisine, de pâtisserie, dégustation de fromage, d’insectes (et oui !) ou encore repas gastronomique…

Pour sa simplicité, sa convivialité et ses impacts positifs, le séminaire culinaire semble le choix idéal !

Un séminaire résidentiel sous le signe de la gourmandise

Il est important de récompenser vos collaborateurs pour leur investissement durant cette année et donc de prévoir des temps d’échanges et de rencontres en dehors du cadre entreprise. Remerciez vos collaborateurs en régalant leurs papilles !

fêtes de fin d'année repas de noël

Optez pour un lieu où règne « saveurs et gastronomie ». De nombreux établissements parmi la Collection SC misent sur leur excellence en cuisine pour vous faire vivre un moment de partage unique autour d’un repas ou d’un dîner digne des meilleures tables. Une expérience mémorable à partager avec vos collaborateurs !

Ce séminaire incentive sera le séjour parfait pour approfondir les relations avec certains collègues et de rassembler tous vos salariés autour de valeurs et d’objectifs communs. Les chefs régaleront la curiosité et les papilles des invités.

Voici notre merveilleuse sélection :

Un team building cuisine ludique et convivial

Faites le choix d’un atelier culinaire pour votre prochain événement d’entreprise. Revisitez votre repas de fin d’année en un cours de cuisine ! Transformez votre équipe en brigade et réalisez vos propres plats afin de les déguster ensemble ! Il ne manquera que les caméras pour se croire en plein tournage de l’émission TOP CHEF. A la fois amusant et fédérateur, c’est l’animation de prédilection pour une coopération sans faille !

Comme toute discipline, un cours de cuisine suit des règles. Pour réussir, les participants doivent se fixer des délais, utiliser des ressources limitées, prendre des décisions et surtout coopérer. Cela permet de forger de nouveaux liens et de marquer les esprits. Tous les participants auront vécu une expérience inoubliable avec leurs collègues.

Un séminaire dans un château

La cuisine a toujours rassemblé les gens, alors pourquoi encore hésiter ?

Vous en voulez encore ? Alors voici la cerise sur le gâteau : savourez vos confections autour d’une dégustation de vins lors d’une visite des caves. Une bonne façon de s’amuser et d’apprendre en parallèle.

atelier, teambuilding, cours de cuisine, culinaire, activité, incentive, Le Grand Mornarque, hôtel, chartres

« Testé et approuvé » comme on dit ! Le Grand Monarque regroupe tous les atouts pour répondre à tous vos objectifs et besoins ; et vous concoctera un événement hors du commun et sur-mesure !

Mais voici encore plus de possibilités :

Un afterwork aux animations insolites

La bonne relation entre vos collaborateurs est un atout majeur pour aller plus loin, c’est pourquoi il est parfois nécessaire de les récompenser et de prévoir des temps de rencontres sociales hors entreprise dans un cadre unique autour d’activités culinaires et ludiques originales et qui laisseront sans voix vos invités.

Un événement autour de la gastronomie est l’une des meilleures façons pour forger de nouveaux liens et pour partager une expérience inoubliable avec ses collègues. Ces animations offrent la possibilité aux participants de s’ouvrir, de s’adapter et de s’intégrer.

Alliez créativité et festivité !

L’imagination est infinie : créer une bière entre collègues, confectionner des plats spécifiques d’une région, dégustation de fromages, cours de cuisine…

Mais avec Seminaire Collection, on souhaite encore plus de singularité ! Bar à mojitos, stand Ice Roll, bar à Hot Dogs, traiteur éthique & vegan, Smoocyclette, foodtruck cuisine moléculaire, découverte imprimante alimentaire, animation sushis…

Ça y est les idées fusent !?

Nos coups de cœur pour un afterwork mémorable :

L’événement approche, votre check-list est presque vide ! Houra ! Mais n’oubliez pas que la clé pour donner envie de participer à la soirée de fin d’année est la communication ! Cela peut passer par des invitations, des emails, des affiches… Vous pouvez par exemple essayer de faire deviner le lieu ou le thème de la soirée, cela renforcera la culture d’entreprise et développera le sentiment d’appartenance.

Dernière étape, une fois l’événement passé, pensez à remercier vos invités. Envoyez-leurs les photos et demandez-leurs des feedbacks.

Il est temps de célébrer cette année pleine de réussite !