C’est bientôt Noël, les vacances aussi et l’ambiance au travail est plutôt détendue et joyeuse. Petit à petit, chacun se met dans le mood des fêtes et cela donne des idées à vos collègues les plus « atypiques ».

Nous avons tous ce fameux collègue qui met l’ambiance au travail, apporte la bonne humeur et qui est toujours le premier pour les défis en tout genre. Ça tombe bien, car Noël c’est la période idéale pour lancer des jeux et animations insolites.

Comme tout le monde est dans la vibes des fêtes, ces jeux nous amusent tous !

Parce-que le jeu n’est pas seulement réservé aux enfants, nous vous avons fait une petite sélection des activités les plus insolites qu’on peut voir dans les entreprises au moment de Noël. Que ce soit en France ou à l’étranger, les idées ne manquent pas !

Préparez-vous ! Nous avons du kitsch et surtout de la bonne humeur. L’objectif c’est de s’amuser, de créer du lien et de vivre un quotidien différent au travail qui apporte, bonne entente et contribue aussi à véhiculer une bonne image.

Patrons, salariés, stagiaires…. Voici plusieurs animations à mettre en place dans votre entreprise.

Les animations insolites de Noël en entreprise

La journée du pull de Noël

Presque devenu une tradition pour certain, la journée du pull de Noël est le meilleur moyen de se mettre dans l’ambiance des fêtes. Choisissez une journée où tout le monde portera son pull de Noël : Bonne ambiance et fou rire garantie ! Profitez-en pour organiser un concours du pull le plus moche, il paraît que ça renforce les liens !

La hotte du Père-Noël

Vous organisez probablement le traditionnel repas de fin d’année entre collègues !? Et si cette année vous apportiez une petite animation supplémentaire à cette soirée d’entreprise ? Secret Santa, vous connaissez ? Dans une hotte de Noël, mettez sur un papier les prénoms de chaque collaborateur. Un à un vous piochez un prénom et vous devrez offrir un cadeau à la personne indiquée sur le papier. Le jour du repas, au pied du sapin, chacun ouvre son cadeau et c’est le moment le plus amusant, découvrez qui vous a offert ce stylo qui chante, ce Père-Noël en chocolat, ces chaussettes à pois etc…

Le plus beau bureau de Noël

Si vous travaillez en open-space c’est l’animation à faire ! Organisez un concours où tous les salariés devront décorer leur bureau pour les fêtes. Donnez un thème précis pour corser la tâche et votez pour le plus beau bureau. Croyez-nous, tout le monde se prendra au jeu, même le collègue le plus grincheux. C’est le meilleur moyen d’être baigné dans l’ambiance de Noël, quotidiennement !

Les recettes de fêtes

Strasbourg, Lyon, Bretagne, Angleterre, on a tous des collègues originaires des 4 coins de la France et plus. Profitez de Noël pour partager les spécialités de leur région. Organisez un goûter ou un repas « spécialités des fêtes de fin d’année » où chacun apporte sa confection : Mince pie, Pain d’épices, Rose des sables au crêpes dentelles, Brioche à la praline… Prenez le temps de découvrir de nouvelles saveurs tout en partageant un moment chaleureux avec vos collègues.

Le blind test des films de Noël culte

Pour une soirée d’entreprise originale sur le thème de Noël, nous avons l’animation parfaite ! Arrêtez de vous voiler la face, on a tous regardé au moins une fois un film de Noël et bien souvent c’est un classique. Alors testez les connaissances cinématographiques de vos collègues avec un blind test spécial film de Noël culte. Une franche partie de rigolade en vue et de bons souvenirs à se remémorer.


A vous de jouez maintenant pour organiser le jeu de Noël le plus insolite dans votre entreprise. Vous avez les cartes en main pour faire vivre un moment sympathique à vos collègues et mettre tout le monde dans l’ambiance des fêtes.