La vie professionnelle ou d’entreprise ne se joue plus entre les 4 murs d’une pièce : quand il s’agit de changer de perspective ou d’atmosphère, de bâtir une culture, de motiver les troupes, de s’ouvrir aux autres, ça se joue…à l’extérieur. Une mise au vert s’impose et s’avère très bénéfique pour la performance des équipes ! 

Entre Paris, Rennes, Nantes et Bordeaux, le Val de Loire, région assez centrale de l’Ouest de la France, est de fait assez idéal pour réunir ses collaborateurs.

La Vallée de la Loire  et ses châteaux : un cadre prestigieux et singulier 

D’Angers à Blois, vous trouverez en effet pléthores de domaines et châteaux vous accueillant pour des réunions, conférences et séminaires en tout genre. Ces châteaux ont certes des histoires singulières liés à l’Histoire de France, mais aussi majestueux qu’ils soient, ils sont parfois peu au goût du jour. Alors je ne sais pas vous, mais moi j’aimerais trouver un peu de modernité dans ces lieux de réception tout en gardant l’élégance intemporelle de leur patrimoine.

Out le château dans son jus ! Détectez la perle rare qui pourra répondre à toutes vos attentes pour la prochaine réunion de votre Top management : élégance, contemporain, dépaysant et pouvant faciliter une cohésion en profitant d’un cadre naturel ! 

Loin des classiques châteaux du Val de Loire, le Domaine de la Tortinière, a su, au fil des ans, se moderniser et vivre avec son temps pour proposer un cadre élégant, moderne et au vert à moins de 20 minutes de Tours.

Ce boutique-hôtel cosy pour des réunions dans un cadre naturel

Loin de l’agitation parisienne, niché dans un parc de 15 hectares avec des arbres centenaires, Le Domaine de la Tortinière offre des atouts considérables pour allier un séminaire d’exception avec modernité, déconnexion et collaboratif. 

Pour l’exception, vous pourrez compter sur toute l’équipe d’Anne et de Xavier. Ils seront au petit soin pour faire vivre une parenthèse bénéfique à tous vos collaborateurs : des grandes chambres cosy et élégantes, des salles de réunions lumineuses, une privatisation du pavillon pour une soirée décontractée et des team building made in « La Tortinière » . Soyez en sûr, votre équipe pourra se concentrer sur votre stratégie et les ateliers de travail. 

Le domaine jouit ainsi d’un terrain de jeu idéal grâce à sa localisation, son cadre de verdure et son parc surplombant l’Indre. Il est temps de pouvoir faire respirer vos collaborateurs et d’apporter des solutions innovantes dans votre animation de séminaire.

Prenez le contrepied de ce qui est fait de façon commune. Rien de pire que de commencer à se re-enfermer dans une pièce. A la Tortinière, vous pourrez commencer votre réunion en marchant dans le parc. Le co-walking a le vent en poupe mais surtout permet de travailler bien plus efficacement qu’autour d’une table. Le Brainstorming en marchant et pourquoi pas ?

DEPAYSEZ vos équipes, SORTEZ de leurs habitudes et déconstruisez la réunion classique.

 

Un séminaire collaboratif au Domaine de la Tortinière pour innover et renforcer l’engagement.

La force du collectif est un atout aussi essentiel dans une équipe sportive que dans une entreprise. En organisant un séminaire collaboratif, vous initiez une culture de l’amélioration continue, et par conséquence d’innovation. Avec les urgences opérationnelles, il est difficile de revoir les façons de faire au quotidien. Dédier un temps collaboratif pour co-construire et avancer ensemble sur les services et process permet de gagner en fluidité et en performance.

Team building écologique

Lors d’un atelier collaboratif d’un séminaire d’entreprise, chacun apporte son expertise pour une exploration à 360° du sujet. 

Vous aurez ici tout le loisir de booster l’engagement des équipes grâce à des activités de team building propices à la co-construction.

Le Domaine vous offrira une facilité d’organisation avec ses différents espaces dédiés à vos ateliers en intérieur comme en extérieur pour créer en groupe : un car box ou des superstructures en matériaux recyclables.

Un séminaire culinaire

Pour conclure dans la thématique collaborative, en petit groupe vous pourrez préparer votre apéritif. Comme une brigade de cuisine,  vous orchestrez à merveille un délicieux repas. Loin d’un cours de cuisine traditionnel c’est un véritable levier de coopération et de communication interne afin de développer la confiance dans les missions de chacun.

Au Domaine de la Tortinière, vous combinerez à merveille la performance, l’engagement tout en étant dans un cadre d’exception !