Transmettre un message de renouveau au travers d’un lieu de séminaire ?

Après le confinement, il sera nécessaire pour de nombreux dirigeants d’entreprises de se réunir pour réfléchir aux enseignements à tirer de cette crise sanitaire et aux nouvelles stratégies à adopter. Les conditions de travail vont devoir évoluer afin de répondre aux exigences sanitaires.

Prendre du recul et de la hauteur sur les événements passés et à venir, sera essentiel pour une dynamique de renouveau et pour mettre en place les nouveaux objectifs en réponse aux besoins et aux tendances.

Pour cela, que diriez-vous d’organiser un séminaire résidentiel dans un lieu au vert ? Idéal pour réfléchir et échanger en tout tranquillité. Un lieu qui a su s’adapter lui aussi au changement et qui peut-être vous inspirera pour développer et mettre en place de nouveaux projets.

Dans le Perche, petite province au Sud-Ouest de Paris, nous avons l’adresse idéale pour ce séminaire au vert en pleine nature. Il s’agit d’un ancien moulin entièrement réhabilité à qui on a offert une seconde vie dans l’accueil d’événements d’entreprise de 5 à 80 personnes !

Le Moulin Pley : un lieu de séminaire éco-responsable dans le Perche

Nous le savons tous, inutile de le nier, nous devons tous changer nos modes de consommation si nous voulons vivre dans un monde plus vert.  

Nous sommes tous sensibilisés aux problématiques liées à l’environnement et à l’impact de notre activité sur la planète. De ce fait, de nombreuses entreprises ont fait le choix de se tourner vers des organisations de travail plus éco-responsables afin de réduire leurs empreintes carbone. Le secteur de l’événementiel a lui aussi pris ce virage de la prise de conscience écologique, et de plus en plus de lieux de réception développent et mettent en place des green actions !

Organiser un séminaire au vert, Le Perche

C’est le cas du Moulin Pley en Normandie, un lieu de séminaire atypique pour des événements VERTS et AU VERT ! Dans le cadre de votre réunion top management post confinement, il peut être intéressant d’associer l’objectif de votre séminaire de travail aux valeurs du lieu qui vous accueillera. Votre entreprise va devoir s’adapter aux contraintes sanitaires mais aussi aux changements probables du marché. Ainsi, organiser une réunion d’entreprise dans un lieu qui a su s’adapter à l’avenir est un bon moyen de transmettre un message de renouveau.

Les propriétaires du Moulin Pley, Véronique et Francis, ont parfaitement su adapter la rénovation et la réhabilitation du moulin, à son histoire et à son environnement, afin de rentre le lieu durable et jouer avec son énergie naturelle.

Tout ce qui existait dans le moulin a été réutilisé dans la rénovation. Une réhabilitation faite d’éco-responsabilité et d’économie circulaire. Les circuits courts sont privilégiés pour l’élaboration des repas, la cheffe de cuisine travaille avec les produits locaux de saisons. Dans un esprit évidemment industriel, les matériaux nobles et naturels ont été utilisés ou réutilisés pour faire fonctionner le moulin et les différentes pièces qui le composent : le bois, l’eau en énergie renouvelable, le verre, l’acier etc… C’est tout le process initial qui a été conservé.

Le Moulin Pley a su se transformer au fil des siècles pour répondre aux besoins récents et aux enjeux environnementaux.

Un lieu de réunion exclusivement dédié au travail et à la réflexion

A moins de 2h00 des portes de Paris, le Moulin Pley est parfait pour l’organisation d’un comité de direction au vert près de Paris. A la fois unique et intemporel, il promet sérénité et réflexion au cœur d’une nature exceptionnelle.

Au bord de l’eau, ce trésor caché dans le Perche n’offre pas moins de 3 vraies salles de réunion pour travailler efficacement. Pour des discussions moins formelles tout en conservant l’esprit industriel du moulin, les salons « Des Rouets » et « Des Cylindres » seront idéaux pour vous réunir en soirée au coin du feu dans un décor authentique. Des espaces dédiés qui facilitent la prise de décision et la réflexion dans un environnement calme, loin de l’agitation des grandes villes. La rupture entre le bureau et le Moulin Pley sera le crédo de votre réunion au vert. Une privatisation totale du moulin vous apportera l’élément manquant pour compléter parfaitement ce séminaire de travail.

Sur les 7 hectares du domaine, puisez dans les ressources et l’énergie naturelle du site pour construire votre séminaire et atteindre les objectifs de l’ordre du jour. La métamorphose ou renaissance de ce lieu unique du Perche, ouvre à un dialogue sur le monde de demain, l’adaptation et l’évolution des besoins.

Le Moulin Pley est LE lieu idéal en Normandie pour des réunions stratégiques et des CODIR qui recherchent une destination avec un cadre de travail serein, aéré et professionnel.