Développer sa clientèle BtoB n’est pas toujours évident quand on est gestionnaire d’un lieu événementiel. Manque de temps, manque de ressources ou simplement besoin d’un regard extérieur ?
Prospection téléphonique :
Notre service de prospection sur-mesure s’adapte à chaque structure !
Découvrez comment plusieurs lieux que nous accompagnons ont intégré la prospection dans leur stratégie, et les résultats concrets qu’ils ont obtenus.
Domaine de Geffosses, Normandie
Une maison de charme à taille humaine qui a su capter de nouveaux clients BtoB grâce à des campagnes de prospection régulières.
Chaque campagne aboutit à un ou plusieurs séminaires confirmés !
Un lieu familial à l’ADN fort
« Le Domaine de Geffosses, situé à Pont-l’Évêque, au cœur du Pays d’Auge en Normandie, est une petite structure familiale que nous avons reprise il y a maintenant 8 ans. Niché dans une ancienne ferme typique à colombages ayant appartenu à la famille de Gustave Flaubert, le Domaine s’étend sur 7 hectares de verdure. Il comprend 6 gîtes, 8 chambres d’hôtel et plusieurs salles de réception et de réunion, répartis sur quatre bâtiments. Nous y accueillons aussi bien des familles que des entreprises pour des séminaires, formations, séjours d’équipe ou événements professionnels. Nous avons à cœur de proposer un accueil chaleureux, simple et convivial, « comme à la maison », avec une attention particulière portée à l’authenticité du lieu et au bien-être de nos hôtes.«
Un partenariat qui va bien au-delà de la visibilité
« Notre collaboration avec Séminaire Collection remonte à leurs débuts, et nous partageons la même envie de valoriser des lieux atypiques et inspirants, loin des standards impersonnels. Leur site internet offre une belle visibilité, en accord avec l’ADN du Domaine.
Mais notre partenariat va au-delà : chaque année, nous faisons appel à leurs campagnes de prospection téléphonique. C’est un vrai soutien pour nous. Par manque de temps — et parce que je me considère comme une commerciale réceptive mais pas très proactive — nous leur déléguons cette mission. Environ 100 prospects sont contactés à chaque campagne, sur une base définie en partie par nous, et en partie par leurs équipes.«
Des résultats concrets et durables
Ce travail ciblé et professionnel a un impact concret : chaque campagne aboutit à un ou plusieurs séminaires confirmés. Nous reprenons bien sûr la main après leurs appels pour entretenir le lien et finaliser les projets et ce point est d’ailleurs primordial pour assurer la réussite de cette campagne. Cette démarche nous a permis, au fil du temps, de développer significativement notre clientèle BtoB, tout en préservant notre manière d’accueillir, fidèle à notre esprit de maison.
À ce jour, nous ne souhaitons pas nous passer de ce dispositif : il s’intègre pleinement à notre stratégie et contribue à faire rayonner le Domaine auprès de décideurs que nous n’aurions pas forcément atteints seuls.«
Solenn, propriétaire du lieu.