Avec l’augmentation du travail hybride, du full remote et autres évolutions du travail, les relations entre collègues et la qualité des échanges entre collaborateurs ont diminué. La performance au travail, et la cohésion d’équipe peuvent en pâtir.

Alors, replacer l’humain au cœur de l’entreprise et rétablir le contact s’avèrent être des éléments essentiels pour gagner en efficacité et entretenir une bonne cohésion d’équipe.

Mais comment créer un collectif au sein de mon équipe ?

Un séminaire : créateur de liens entre collaborateurs

Organiser un séminaire d’entreprise se trouve être une des solutions pour réunir ses collaborateurs. Autour d’un événement fédérateur favorisant l’esprit d’équipe, ces rencontres généralement organisées hors du lieu de travail, permettent de sortir du cadre habituel afin de stimuler la productivité et la créativité de vos salariés.

C’est donc un véritable outil de management et d’interaction humaine, qui offre une parenthèse dans la vie de l’entreprise. Nous parlons de plus en plus de journées de team-building, de séminaires off-site , ou tout simplement d’un séminaire pour mieux se retrouver ! 

Et qui dit séminaire pour créer du lien, dit The Holy Farmhouse !

Ce lieu au concept unique colle parfaitement avec l’idée de vivre un séminaire autrement tout en développant les liens entre vos collaborateurs. Idéalement situé au cœur du Perche, vous plongerez ici dans de nombreuses expériences inédites et variées, propice à l’union de vos équipes.

The Holy Farmhouse – Vue extérieur
Séminaire dans le Perche - Maison à louer
The Holy Farmhouse – Espace de vie

Un séminaire d’entreprise pour remotiver les équipes

Un séminaire est organisé pour diverses raisons :

  • Motiver et fédérer  les équipes,
  • Intégrer une nouvelle organisation de travail,
  • Intégrer des nouveaux collaborateurs 
  • Récompenser ses collaborateurs (ce qu’on appelle l’incentive),
  • Communiquer sur les enjeux de l’entreprise.

Autant d’objectifs qui permettent d’impliquer vos employés dans la vie de votre société. Ces réunions conviviales et fédératrices profitent alors aussi bien aux collaborateurs qu’aux dirigeants : qu’il s’agisse d’une journée d’étude ou d’un séminaire résidentiel, cela permet de fédérer l’ensemble de l’équipe et de renforcer la cohésion.

D’ailleurs, parmi notre collection, nos dénicheurs ont trouvé un lieu qui réunit tout ces objectifs. Ce lieu, c’est Le Domaine We. Un gîte de charme en baie de somme ou l’ambiance conviviale se fait ressentir dès les premiers instants. Ici on prend ses marques tout naturellement et on profite des avantages du bord de mer pour des activités team building qui font sens.

séminaire Collection - séminaire au vert
Le Domaine We, en Baie de Somme

Pourquoi choisir un lieu singulier pour votre prochain séminaire ?

Mais aujourd’hui plus que jamais, nous sommes tous en recherche de plus d’expériences authentiques. Loin des grandes conventions et rassemblements, ou personnes ne se rencontrent , nous plébiscitons plutôt les small meeting dans des lieux atypiques, qui favorisent la rencontre et les temps d’échanges. Ces lieux, ce sont des gites, des villas, avec des hôtes qui portent en eux certaines valeurs humaines. Proche de leur terroir, fiers de leur région, ils ne souhaitent qu’une chose, vous faire aimer votre séjour. Au travers d’un tel séminaire résidentiel, il existe bien souvent un avant/après. Arrivez entre collègues et repartez entre amis pourraient bien être leur crédo.

Parmi les lieux qui mettent l’accent sur leur région et le partage, différentes adresses nous viennent à l’esprit.

Séminaire collection - séminaire de privatisation en plein nature

Bienvenue au Domaine Armand Heitz proche de Dijon. Très ancré dans le terroir, Armand Heitz est avant tout un producteur dont le travail de la terre se fait à la main et dans le respect de l’environnement. Découvrez un cadre d’exception qui invite à la déconnexion avec un jardin agroécologique, des ruches et autres surprises. Ce lieu singulier a à coeur de vous faire découvrir une belle philosophie de vie et une autre façon de consommer.

Enfin, découvrez une adresse insolite non loin de Toulouse : Whaka Lodge. Cet éco-resort entouré de nature, entre lac et forêt vous offre un dépaysement total. Il y règne une ambiance comme à la maison qui permet une vértiable déconnexion avec le quotidien. Whaka Lodge a comme objectif de positionner l’échange et le partage au coeur de votre événement, alors laissez vous tenter par ses nombreux teambuilding !

Et pourquoi pas faire votre séminaire dans un lieu d’exception ?

Vous cherchez un véritable lieu d’exception pour organiser votre prochain séminaire et épater vos collaborateurs ? Parfait ! Vous êtes au bon endroit ! Entre luxe et décontraction, laissez-nous vous présenter un lieu qui offre un cadre exceptionnel pour des événements inoubliables : Etoile des Baux.

Situé comme son nom l’indique aux Baux de Provence, c’est un petit écrin de verdure au cœur de l’un des plus beaux villages de France qui s’offre à vous. Réaliser votre séminaire ici, c’est tout simplement une invitation au voyage dans un lieu unique et magique. Eh oui, cette maison met à votre disposition des prestations haut de gamme allant des espaces communs jusqu’aux activités en passant par les hébergements. Laissez vous tenter par des moments de qualité hors du commun pour un séminaire réussi et inoubliable.

Maison et son environnement
Salon
Chambre

Imaginé et créé par Iconic House, se lieu se relève être parfait pour des petits comités tels que des CODIR ou COMEX.


N’oubliez pas, les lieux doivent correspondre à l’enjeu et à l’image de votre événement tout en étant différenciants. Loin des clichés et des banalités impersonnelles, votre séminaire aura plus d’impact avec un lieu singulier et surtout avec un supplément d’âme !

Si vous cherchez à personnaliser votre événement, jetez un œil à notre sélection de lieux : Gîtes, bateaux, villas privés, manoir ou chambres d’hôtes !