Avec l’augmentation du digital, du télétravail et les réunions hybrides ou en visio , les relations entre collègues et la qualité des échanges entre collaborateurs ont diminué. La qualité du travail, le sens de son travail et la cohésion de son équipe peut donc en pâtir.

Alors, replacer l’humain au cœur de l’entreprise et rétablir le contact s’avèrent être des éléments essentiels pour optimiser la performance et entretenir une bonne cohésion d’équipe.

Un séminaire : créateur de liens entre collaborateurs

Organiser un séminaire d’entreprise se trouve être une des solutions pour réunir ses collaborateurs. Autour d’un événement fédérateur favorisant l’esprit d’équipe, ces rencontres généralement organisées hors du lieu de travail, permettent de sortir du cadre habituel afin de stimuler la productivité et la créativité de vos salariés.

C’est donc un véritable outil de management et d’interaction humaine, qui offre une parenthèse dans la vie de l’entreprise. Nous parlons de plus en plus de journées de team-building, de séminaires off-site , ou tout simplement d’un séminaire pour mieux se retrouver ! 

Un séminaire d’entreprise pour remotiver les équipes

Un séminaire est organisé pour diverses raisons :

  • motiver et fédérer  les équipes,
  • intégrer une nouvelle organisation de travail,
  • Intégrer des nouveaux collaborateurs 
  • récompenser ses collaborateurs (ce qu’on appelle l’incentive),
  • communiquer sur les enjeux de l’entreprise.

Autant d’objectifs qui permettent d’impliquer vos employés dans la vie de votre société. Ces réunions conviviales et fédératrices profitent alors aussi bien aux collaborateurs qu’aux dirigeants : qu’il s’agisse d’une journée d’étude ou d’un séminaire résidentiel, cela permet de fédérer l’ensemble de l’équipe et de renforcer la cohésion.

Pourquoi choisir un lieu singulier pour votre prochain séminaire ?

Mais aujourd’hui plus que jamais, nous sommes tous  en recherche de plus de sens d’expériences authentiques . Loin des grandes conventions et rassemblements, ou personnes ne se rencontrent , nous plébiscitons plus tôt les small meeting dans des lieux atypiques, qui favoriseront aussi la rencontre et les temps d’échanges entre vous. En effet Les lieux doivent correspondre à l’enjeu et à l’image de votre événement tout en étant différenciants. Loin des clichés et des banalités impersonnelles, votre séminaire aura plus d’impact avec un lieu singulier et surtout avec un supplément d’âme ! N’allez plus à l’hôtel de la chaîne IBIS, mais rendez vous dans le magnifique gîte de Karine et Laurent . Ils auront plaisir à vous accueillir comme des invités avec leurs crêpes maison, et non comme des clients.

Expérience unique et authentique, vos collaborateurs reviendront des enfants à la vue des crêpes de Karine ! Ainsi les collaborateurs se sentent souvent plus productifs à leur retour au bureau.

Si vous cherchez à personnaliser votre événement, jetez un œil à notre sélection de lieux : Gîtes, bateaux, villas privés, manoir ou chambres d’hôtes !