Aujourd’hui, la Team SC a décidé de mettre en avant des adresses dexception à la campagne. Pourquoi ? Tout simplement pour prolonger les beaux jours dans nos rédactions ! Pour vous donner envie de rêver d’ailleurs !

Les séminaires au vert permettent de retrouver de l’élan, de rebooster vos équipes ! Le cadre naturel du lieu choisi procure à vos collaborateurs bien-être et ouverture d’esprit afin d’aborder les différents points du séminaire dans une belle énergie et renforcer le climat de confiance

Une nouvelle façon de vivre le séminaire

Le séminaire au vert répond à un besoin de ressourcement des salariés. En choisissant votre lieu de séminaire dans un cadre verdoyant qui sort des sentiers battus, vous n’offrez pas seulement à vos collaborateurs une parenthèse dans la vie de l’entreprise, vous leur donnez surtout l’occasion de se ressourcer et de gagner en efficacité et en productivité.

En effet, il n’y a rien de tel qu’un retour aux sources et à la nature pour booster la créativité de vos salariés, favoriser leur implication et entretenir le dynamisme de l’entreprise. Au retour du séminaire au vert, vos salariés seront en pleine forme, motivés plus que jamais pour accomplir les objectifs et les missions de chacun. KEEP GOING !

Vous le savez sûrement, mais une piqûre de rappel ne fera pas de mal. Être heureux au travail rend vos salariés 31 % plus productif, avec comme « répercussion » le fait qu’ils soient 2 fois moins malades, 6 fois moins absents et 55 % plus créatifs. Ces chiffres tirés d’une étude menée par Harvard/MIT en disent long sur l’importance de la Qualité de Vie au Travail. Mettez donc en place des événements qui tranche avec l’univers quotidien, offrez des moments de répit. Animez, motivez, fédérez vos équipes ! L’équilibre entre épanouissement et investissement est devenu primordial.

Des activités empreintes à la sérénité

Il ne faut pas seulement choisir un lieu propice à la déconnexion. Pour mettre au vert vos équipes, tout le programme doit être tourné vers le bien-être, la nature et le ressourcement. Aussi les activités de team-building ! Proposez des séances de massage ou regardez si le lieu dispose d’un spa. Organisez des activités artistiques telles que le théâtre, le cinéma ou encore la musique ; dans un cadre enchanteur. Planifiez des incentives en plein air comme des randonnées ou de façon plus ludique, un escape game dans un parc.

D’autres activités de teambuilding peuvent également être effectués au contact de la nature. Par exemple, une sensibilisation à la permaculture ou une activité sportive en plein air telle un Boot camp vont rendre ce séminaire inoubliable.

Séminaire au vert Val de Loire

Un peu d’inspiration ?

Organisez l’événement de l’année dans un lieu de villégiature

Vous organisez une fois par an un événement de grande envergure ! Vous souhaitez sortir le grand jeu pour votre prochaine soirée client ou votre séminaire d’entreprise !

Au milieu des collines, dans les Pyrénées Atlantiques, nous avons déniché une perle rare. A seulement 35 minutes de Biarritz, découvrez Les Collines Iduki. Un village totalement privatisable, qui au total peut accueillir jusqu’à 110 personnes en hébergement. Non loin de ces collines, l’Auberge Ostapé se donnera à cœur joie de vous organiser la plus belle réception dans leur magnifique salle pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes en cocktail.

Séminaire au vert à Dissay

Voyez les choses en grand et privatisez le temps d’une soirée un château pour marquer les esprits auprès de vos convives. Au Château de Dissay, l’effet « wouah » est garantie ! Profitez de la quiétude et de la sérénité dégagé par ce lieu unique. Il dispose aussi d’un spa de plus de 430m² pour un moment de détente et de bien-être inoubliable.

Evidemment la Team SC a plusieurs cordes à son arc, l’équipe du Château des Briottières se pliera en quatre pour répondre à vos attentes et vous satisfaire. Vous serez émerveillé par le cadre idyllique, la douceur angevine et l’élégance à la française ! Ainsi, vous pourrez profiter des paysages somptueux de la Vallée de la Loire.

Séminaire au vert Angers
Séminaire au vert en Bretagne

Faisons un petit tour en Bretagne, dans un complexe événementiel magnifique : Le Manoir d’Alexandre. Soucieux de l’environnement, le site a été rénové et agrandi dans le respect du développement durable. Une mise au vert comme on les aime chez SC !

Vous souhaitez réunir vos équipes pour une journée ou plus, pour un séminaire annuel, une conférence, un colloque ; dans un lieu authentique et insolite, et surtout au calme… venez découvrir le Domaine de la Trigalière. A 1h de Paris en train, près de Tours, échappez-vous dans ce gîte de charme pour vous ressourcer.

Un séminaire au vert à Tours

Privatisez un lieu événementiel pour vos petits événements

Vous start-up ou vous petite entreprise, « nous vous avons compris » ! Nous savons que pour vos comités de direction, vos petites réunions ; vous avez besoin d’être au calme, uniquement avec votre « board » pour réfléchir sur votre stratégie, sur vos projets… Justement, nous avons des lieux de séminaires d’exception à vous proposer !

Séminaire au vert Lubéron

Partons dans le Sud pour découvrir ensemble un domaine luxueux et raffiné : Le Domaine de Fontenille. A 1h de Marseille, privatisez cet hôtel et séjournez au rythme des cigales où travail rime avec déconnexion & détente.

Totalement insolite, choisissez un refuge en pleine montagne, dans les Pyrénées Atlantiques. Autant en hiver qu’en été, c’est le paradis de la faune et de la flore. Idéal pour un séminaire sur le thème du bien-être & bien-vivre, réservez au ROC !

Continuons notre tour ensemble et remontons la côte atlantique jusqu’à La Rochelle. Vous y découvrirez une magnifique villa privée, idéal pour les CODIR ou tout simplement pour les petites équipes. Le Carré 1705 propose des prestations de qualité pour que vous passiez un agréable moment dans une bulle d’air à 5 minutes des plages ! Le spot de rêve !

Un séminaire à La Rochelle
Une réunion à la campagne

Un peu plus haut près de Nantes, nous avons déniché un lieu événementiel, totalement unique. La Mare aux oiseaux propose des séminaires bien-être. Pour une déconnexion la plus totale, les hôtes organiseront pour vous un séminaire « Digital Detox », c’est-à-dire que vous vous débarrasserez le temps du séjour de tous vos appareils numériques. Côté restauration, le Chef Eric Guérin ravira les papilles de vos convives ! Vous allez vous régaler !

Comment ne pas poursuivre notre petit tour de France et ne pas s’arrêter aux Jardins d’Epicure ? A 1h20 de Paris, ce lieu est juste extraordinaire. Dans le vexin français, séjournez dans un hôtel romantique au charme luxuriant en pleine nature. Relaxez-vous dans cet écrin naturel (mais on travaille quand même) !

Un séminaire de prestige à Paris
Un séminaire en Normandie

Pour terminer, rapprochons-nous de la Vallée de la Loire et de ses magnifiques châteaux. A 1h du Mans, au cœur du Perche, le Domaine de la Revardière vous propose une échappée dans un lieu unique aux multiples facettes. Ce lieu se prête parfaitement à l’organisation de soirées clients, cocktails, déjeuners ou dîners professionnels.

Chacun entouré de verdure, sans habitation à proximité, loin du rythme frénétique des grandes villes, ces séminaires au vert vous promettent une évasion bien-être et un ressourcement autrement.