Loin, bien loin des standards des lieux de réunion vus et revus, les gîtes offrent un environnement et des infrastructures atypiques pour des séminaires, des activités de team-building, des séjours incentives ou autres événements d’entreprise.

Bien souvent situés dans les campagnes, ils offrent un cadre de travail idéal pour motiver les équipes lors d’un séminaire au vert. En « all-inclusive » ou « comme à la maison », la flexibilité des gîtes pour les événements professionnels, n’est plus à prouver.

Parmi les gîtes les plus exceptionnels d’Occitanie, il y en a un à ne pas manquer :

Halte en Cocagne

Sur un domaine de 100 hectares, Halte en Cocagne c’est 3 lieux de séminaires atypiques en 1, à moins de 1h00 de Toulouse. Trois maisons privatisables au charme incroyable qui accueillent vos réunions de travail, conférences, cocktails, comités de direction … pour une expérience séminaire singulière !

Apprendre à communiquer entre collaborateurs

Baisse de régime au sein de vos équipes ? La cohésion de vos collaborateurs est à entretenir presque quotidiennement et ce par tous les moyens. Et pour cause, une équipe soudée c’est le gage de la réussite de votre société.

Pour entretenir les relations entre collaborateurs et la motivation au travail, il est nécessaire de proposer des temps forts au sein même de l’entreprise ou à l’extérieur. Les séminaires et journées team-building s’avèrent être alors des étapes incontournables.

Réunissez tous vos collaborateurs dans un seul et même endroit et planifiez un séminaire résidentiel. Deux jours éloignés de l’entreprise permettront à vos équipes de se connaître dans un autre contexte que celui du travail. Favorisez la création de liens et revenez au bureau avec une équipe unit !

Halte en Cocagne est le lieu idéal pour un séminaire de cohésion au vert près de Toulouse. En fonction du nombre de participants à ce séminaire vous aurez le choix de privatiser un seul gîte pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes en réunion ou hébergement. Ou bien privatiser les 3 gîtes du domaine et accueillir jusqu’à 64 personnes en réunion et autant en hébergement. Des capacités d’accueil généreuses pour un gîte.  

Une réunion de cohésion d’équipe comme à la maison

Le gros avantage d’organiser une réunion d’équipe sur le thème de la cohésion à Halte en Cocagne, c’est la flexibilité des lieux. La privatisation d’un gîte, vous offre la possibilité d’organiser un « séminaire comme à la maison » à votre image. Pour favoriser la confiance et les échanges, tout le monde doit se sentir à l’aise. En ayant la possibilité de personnaliser le lieu choisi, vous pourrez créer l’atmosphère souhaitée : intimiste, corporate, ludique, détente. Cela vous apporte en plus liberté et flexibilité dans votre organisation.

Prenons l’exemple du Domaine d’en Maury (l’un des 3 gîtes de Halte en Cocagne). Récemment rénové, c’est une véritable pépite pour vos événements professionnels. 13 chambres pouvant héberger 26 personnes, 2 salles de réunion atypiques pouvant accueillir respectivement 24 et 25 personnes assises, une piscine privée, un sauna et un jacuzzi, une superbe terrasse ouverte sur une cour, un jardin et un grand salon de 110m² pour vos réceptions, ateliers de travail, moments de détente …. Ce gîte est incroyable, tout comme les deux autres, La Bastide des Tourelles et le Gîte de Ségur ! C’est un cadre champêtre unique pour travailler et se détendre tout en étant chez soi.

Les séminaires « comme à la maison » se démocratisent car ils offrent la possibilité de vivre une expérience unique. Le gîte est privatisé rien que pour votre équipe, vous êtes donc libre d’utiliser les espaces comme vous le souhaitez : travailler dans un salon ou sur la terrasse, préparer vos propres dîners ou faire appel à un chef à domicile, se détendre au SPA ou s’amuser entre collègues sur le court de tennis pour un tournoi amical. Le soir, se réunir dans le jardin autour d’un apéritif et d’une partie de Molkky, ou bien dans le salon au coin du feu. Des moments simples qui favoriseront les liens entre vos collaborateurs.

L’objectif d’un séminaire de cohésion est d’entretenir les relations humaines. La privatisation d’un gîte et la thématique du « comme à la maison » sont parfaites pour mettre en avant l’entraide, le partage et la participation des équipes à des activités de groupe. 

Halte en Cocagne se révèle donc être le lieu de référence entre Toulouse et Albi pour des séminaires de petite ou moyenne taille, au vert, comme à la maison et avec les services et le professionnalisme d’un complexe événementiel.